Innovation

Réalité Augmentée : les lentilles oculaires Mojo Lens pourraient révolutionner la déficience visuelle

La Start-Up californienne Mojo Vision a présenté les lentilles Mojo Lens au CES de Las Vegas 2020. Ces lentilles totalement autonomes pourraient aider les déficients visuels à percevoir les formes et les contours !

Et si la réalité augmentée pouvait améliorer la vision de certains non-voyants ? C’est ce que propose Mojo Vision, une start-up californienne. Lors du dernier CES de Las Vegas, elle présentait le premier prototype de lentilles connectées.

Les Mojo Lens permettront aux patients atteints de troubles de la vision de distinguer des contours, et donc, leurs interlocuteurs. Ces lentilles disposent d’un écran non intrusif et ne nécessitent donc pas le port d’une paire de lunettes. Elles n’ont pas pour vocation de redonner la vue aux non-voyants. En revanche, elles pourront améliorer la vision des patients atteints de maladies oculaires dégénératives. Présentation.

Les lentilles de réalité augmentée Mojo Lens seront utilisées comme dispositif médical. Concrètement elles comprennent un écran MicroLED avec une résolution de 14000 pixels par pouce. Une batterie fine intégrée à la lentille lui permettra de rester opérationnelle toute la journée. In fine, la lentille disposera d’un iris peint à l’intérieur duquel se trouvera un capteur de mouvement.

108 millions de dollars ont déjà été recueillis pour ce projet. Des entreprises comme Google Gradient, Motorola ou LG misent déjà sur les lentilles Mojo Lens. Mojo Vision projette une sortie de la lentille à réalité augmentée dans les dix années à venir. Cependant, il y a encore bien du travail et notamment celui d’intégrer le suivi du mouvement de l’œil. Cela permettra alors, un contrôle sans interface externe. Il va falloir être patient, mais ces lentilles à réalité augmentée offrent une vraie perspective aux personnes déficientes visuelles.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
spectrum.ieee.orgtomsguide.fr
Source
mojo.vision

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page