Innovation

Shadeeco, un combo couverture de plage / parasol / hamac, le tout dans un sac à dos très ingénieux !

Le soleil, la plage... et le parasol qui s'envole, la serviette pleine de sable ! Aux oubliettes avec le kit Shadeeco qui répond à trois besoins essentiels à la plage et qui tient dans un sac à dos !

Qui dit vacances d’été, dit normalement plage, soleil, bronzette et détente… Pour les vacanciers du début juillet, ces quatre mots n’ont pas eu vraiment de sens… C’était plutôt vent, pluie, plaid et pétanque entre deux averses… Bref, pour l’année prochaine, vous choisirez peut-être une autre période en espérant que le soleil soit au rendez-vous !

Et vous aurez peut-être envie de vous prélasser dans un SHADEECO ! Mais quézako un Shadeeco ? C’est une petite innovation estivale actuellement en campagne participative sur Kickstarter ! Un combo qui se transforme en couverture de plage, puis en hamac et enfin en pare-soleil !

Un sac à dos

Shadeeco est en apparence un simple sac à dos, mais il détient plusieurs cordes à son arc. Ce kit nous vient d’un entrepreneur d’Arizona, Michael Graham, qui s’est rendu compte que les parasols traditionnels n’étaient pas vraiment adaptés. Difficiles à transporter, impossible à maîtriser en cas de vent sur la plage… Bref, il fallait trouver une alternative à ce satané parasol qui se retourne et s’envole. Qui plus est, il n’offrait pas une protection solaire optimale puisque circulaire !

Puis un parasol

Le Shadeeco répond en premier lieu à cette problématique ! Il dispose de quatre ancres taraudées, qui permettent de le planter dans le sable pour tendre la « voile » pare-soleil. La toile fabriquée en tissu anti Uv peut être installée jusqu’à 2.40 m de haut, ce qui permet de rester protéger même lorsque le soleil tourne.

Shadeeco, un combo couverture de plage / hamac / sac à dos très ingénieux !
Crédit photo : Shadeeco

Ou un hamac !

Il est également possible d’utiliser le pare-soleil comme un hamac, tout en gardant le pare-soleil en place. Grâce aux poteaux, à des sangles, cordes et mousquetons fournis avec le kit, il est possible d’obtenir deux hamacs distincts pour se prélasser au soleil !

Shadeeco, un combo couverture de plage / hamac / sac à dos très ingénieux !
Crédit photo : Shadeeco

Ce petit kit ingénieux est donc actuellement en campagne participative où il a déjà atteint ses objectifs de vente. La campagne se termine le 11 septembre 2021, et le kit se vend en précommande au prix de 259 $. Lors de sa mise en vente, il se vendra au prix de 369 $, cela vaut peut-être le coup d’investir dès maintenant dans ce kit ingénieux… D’autant plus que Shadeeco a été créé avec la mission principale de faire un geste pour nettoyer les océans des déchets notamment du plastique ! Fléaux de notre temps, une belle initiative à encourager ! En attendant les vacances 2022 qui arriveront vite !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page