SkinTrack – Quand la peau devient une extension de l’écran

Véritable marché en expansion, les montres connectées touchent de plus en plus de consommateurs offrant d’incroyables possibilités d’innovation. D’après l’institut de sondage GfK, on dénombre près de 400 millions de montres connectées vendus en 2015.

Mais au contraire d’un smartphone, l’écran d’une montre ne peut pas s’agrandir démesurément. Partant de ce constat, un groupe de recherche de l’université Carnegie Mellon a développé une interface tactile qui utilise votre bras comme extension.

La technologie SkinTrack comporte un bracelet contenant 4 électrodes couplées à une bague dédiée qui calcule la distance et la position entre le doigt et l’écran de la montre.

 

Le potentiel de cette techno est assez énorme. Comme le dévoile la vidéo de démonstration, il est possible de jouer à des jeux-vidéo en tirant par exemple l’élastique d’Angry Bird à l’extérieur du moniteur, d’écrire des symboles à même la peau ou encore déplacer des icônes sur l’avant bras ou le poignet.

Certes, nous n’en sommes qu’au balbutiement, mais cette innovation s’annonce très prometteuse…

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page