Une petite appli qui monte qui monte : Tako pour héler un taxi depuis votre smartphone comme si vous le faisiez depuis le trottoir en faisant des signes au chauffeur !

Il est parfois fastidieux de trouver un taxi rapidement et encore plus compliqué de parvenir à en héler un quand il passe devant vous. Il existe bien sûr des applications qui vous permettent de réserver un VTC ou un taxi mais cela implique de payer des frais supplémentaires.

Une start-up française Tako propose une application qui permet d’héler un taxi comme si vous le faisiez en levant la main. Cette application déjà disponible à Paris regroupe déjà plus de 25 000 courses à travers la France et espère bien devenir leader du marché de la « maraude électronique ».

L’application nommée Tako est disponible sur iOs ou Android et est gratuite. En se basant sur la géolocalisation de votre smartphone et de celle de plusieurs milliers de chauffeurs inscrits sur l’application, Tako va pouvoir déterminer le véhicule le plus proche de votre position. Vous ne serez donc plus facturé de « l’approche » classique des autres applications de ce genre.


A lire également :


Côté paiement il est possible d’opter pour le règlement en espèce ou par carte bancaire auprès du chauffeur ou bien de payer depuis l’application (en ayant préalablement entré vos données bancaires).

Benjamin Nabet, le concepteur de cette application affirme que 80% des courses réalisées grâce à Tako sont moins chères aux heures de pointes que les autres sociétés de VTC

Sur Tako, la garantie sécurité existe puisque les chauffeurs inscrits ont tous du fournir des justificatifs avant de pouvoir intégrer le plateforme. Aujourd’hui, la start-up ne dégage que 90 centimes par course payée via l’application mais souhaite lever de nouveaux fonds en 2019 afin de proposer de nouveaux services aux chauffeurs et aux clients et par la même occasion de dégager un peu de bénéfices.

Nous pensons que c’est une excellente innovation en matière de mobilité et de services aux particuliers. Cette application qui allie rapidité, prix bas et facilité d’utilisation devrait avoir de beaux jours devant elle.

Source : usine-digitale.fr

   
34 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1