C’est peut-être le mode de livraison du futur… Imaginez un dirigeable qui envoie des drones jusque dans votre boîte à lettres, c’est ce que pourrait proposer Amazon bientôt !

En matière de livraison de colis, il semblerait que nous n’ayons pas encore tout vu… On connaît déjà la livraison en soirée par Amazon, sans frais supplémentaire pour les membres Amazon Prime ou la livraison à la carte mais pas encore la livraison par les airs !

Un dirigeable estampillés Amazon fait la une de l’actualité. Il serait capable de libérer des drones en fonction des adresses de livraison des clients du géant américain ! Un centre de distribution aérien, avouons que cela fait un peu peur non ? Le dirigeable a été crée par un artiste japonais spécialisé dans la création de vidéo ! C’est très bien fait mais c’est juste un concept… Pour le moment !


A lire également : Air swimmer, les ballons gonflables radiocommandés


Ce dirigeable est donc un fake, on pourrait se dire que c’est donc juste une vidéo très bien faite de ce qui pourrait être la livraison de l’avenir ! En revanche, quand on sait qu’Amazon a déjà obtenu le brevet qui lui permettrait de faire voler ces livreurs du futur en 2016, on se dit que cela devient presque flippant !

On ne sait pas si ce mode de livraison évitera les retards, les pertes de colis ou les jets sauvages de colis dans le jardin mais on se demande bien comment le drone fera pour ouvrir la boîte aux lettres, demander une signature ou nous faire un sourire…. La déshumanisation des services à outrance laisse pantois parfois !

En tout cas, cette vidéo est parfaitement réussie et on y croirait vraiment à ce dirigeable capable de vous envoyer un drone jusqu’à votre boîte aux lettres avec votre colis… Bon si vous commandez un frigo, pensez à vous protéger d’un casque pour la réception !

Crédit photo : Capture vidéo zozi(厳島神社の人)

Selon les informations du site Tuxboard