Innovation

Frontier Plus, un ingénieux poêle à bois transportable

Le poêle à bois Frontier Plus a été développé par Anevay, une société anglaise qui travaille en partenariat avec de nombreuses associations humanitaires afin de fournir un moyen de chauffage et de cuisson aux populations dans des zones sinistrées (tempêtes, tremblement de terre, zones de conflits...)

Cela fait presque dix ans que le poêle est utilisé et testé sur le terrain dans divers scénarios d’urgence à travers le monde. Il est commercialisé depuis peu suite à une campagne sur Kickstarter pour une utilisation plus traditionnelle destinée au grand public. Le chauffage est léger, compact et se monte en seulement quelques minutes. Il peut être installé aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur, dans une tente, un camion aménagé, une yourte ou une petite cabane.

Les trois pieds se déploient et sont bloqués à l’aide d’une clavette. Le tuyau d’évacuation des fumées est constitué de 5 sections qui s’emboîtent.

frontier-plus-poele-bois-001

Le kit est facile à transporter et les différents accessoires se rangent directement dans le foyer du poêle.

frontier-plus-poele-bois-003

Pour le prix, il vous en coûtera près de 349£ soit environ 399€.

Anevaystoves.com

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

2 commentaires

  1. Bonjour
    Respectent ils la norme européenne ecodesign qui est obnligatoire (en matiere de performances et limitations des émissions) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page