Innovation

Un tatouage réalisé à distance à l’aide d’un robot connecté en 5g

Se faire tatouer le bras par un robot piloté à distance ? Une actrice néerlandaise l'a fait grâce à un robot spécialement conçu pour un coup de marketing !

Parfois les publicitaires semblent prêts à tout pour réaliser un « coup marketing » ! C’est probablement le cas de la société de télécommunication T-Mobile Netherlands ! Pour promouvoir l’arrivée de la 5G sur leurs réseaux, ils ont eu besoin d’une actrice, Stijn Fransen, d’encres de tatouages, d’aiguilles et d’un robot !

Mais ce n’était pas un robot comme les autres ! En effet le robot dirigé par Wes Thomas tatouer émérite, avait pour objectif de tatouer le bras de l’actrice à distance. Le robot ainsi piloté par la 5G a pu tatouer le bras de Fransen, diriger par la main de Thomas mais loin de ce bras finalement !

Nous ne connaissons pas le coût financier de cette campagne publicitaire… Mais il a quand même fallu construire un robot spécifique ! Réalisé par Noel Drew, un technologue anglais, il a demandé plusieurs semaines de réalisation.  Mais également de nombreux tests pour parfaire le mécanisme et la réponse du robot… Les gestes du robot reproduisent à l’identique ceux du tatoueur situé plus loin.

Un robot construit à partir de zéro

“Chaque élément de la construction a été étudié et acheté spécifiquement ou conçu, développé et fabriqué en interne depuis à partir de zéro !”, explique l’artiste à PCMag. Puis est venu la phase des tests « grandeur nature » ! Mais rassurez-vous aucun humain n’a été blessé par ces essais ! Seules quelques courges et courgettes n’ont pas survécu aux tests de tatouages à distance.

À LIRE AUSSI :
48% des hommes interrogés seraient prêts à faire l'amour avec un robot et vous ?

L’actrice a donc confié son bras à Wes Thomas, mais surtout à ce robot… Les concepteurs expliquent que le robot comporte de nombreuses sécurités qui permettent notamment aux aiguilles de ne pas trop s’enfoncer dans la peau. Bref le premier tatouage à distance par l’intermédiaire d’un robot a été réalisé et c’était juste pour un coup de pub ! Ou alors serait-ce les prémices d’une nouvelle façon de passer sous les aiguilles d’un tatoueur ?

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page