Innovation

Viktor, le coussin connecté par Fingertips qui rompt l’isolement des seniors et rassure les plus jeunes

Vos aînés ont du mal à se servir d'un écran tactile ? Offrez leur Viktor un gros coussin confortable qui a l'énorme avantage d'être connecté et de les relier très facilement à la technologie actuelle !

On ne sait pas vraiment pourquoi mais souvent les doigts des seniors sur les écrans tactiles fonctionnent moins bien que les autres ! Celles et ceux qui ne sont pas de la « génération smartphone » ont souvent du mal à dompter cet écran farceur !

Alors pour remédier à ce problème, une start-up niçoise, Fingertips invente un coussin connecté ! Une mine d’or pour nos séniors qui, grâce à ce coussin, peuvent communiquer avec leurs proches, regarder un film ou recevoir des photos. La fracture sociale liée au handicap ou à l’âge avance se voit réduite grâce à Viktor, ce coussin connecté, médaille d’or du concours Lépine 2019.

Aujourd’hui, la plupart des démarches se font en ligne. Mais on écoute de la musique en ligne, on lit un livre en ligne, on communique par mail ou sms… Bref les 42% de personnes de plus de 70 ans qui n’utilisent jamais Internet se retrouvent isolées, faute de savoir l’utiliser. Avec Viktor, tout est accessible depuis ce gros coussin !

Viktor, le coussin connecté qui rompt l’isolement

Viktor est en fait une grosse télécommande, mais aussi un coussin confortable ! Une fois installé en lien avec l’application, les smartphones des proches et/ou la télévision, il devient le centre névralgique de la communication avec l’aîné. Il ne nécessite aucune connaissance particulière, les icônes sont très « parlantes ».

Grâce à Viktor, la personne isolée va pouvoir communiquer avec ses proches via un service de messagerie simplifié. Ils pourront également recevoir des photos ou des vidéos directement sur leur télévision. Une fonction importante également est celle du rappel de rendez-vous.

À LIRE AUSSI :  Smart Keybox 2 : un petit boitier ultra sécurisé pour donner accès à votre porte d'entrée (AirBnb)

Les futurs rendez-vous médicaux ou autres s’affichent directement sur la l’écran télé. Grâce à Viktor, le propriétaire peut demander à ses proches un rappel téléphonique. A l’inverse, les proches peuvent indiquer au senior les rendez-vous à ne pas manquer depuis leur smartphone. Les rendez-vous s’affichent alors également sur la télévision.

Fingertips propose également un service de divertissements (films, livres audio, musique) à choisir d’une simple pression de la main.

Combien ça coûte ?

Viktor est aujourd’hui disponible au prix de 249.99€ (50€ remboursés jusqu’au 08/04/2020) dans les boutiques Orange partenaire ou sur la boutique en ligne. Une belle innovation française qui permet aux plus âgés de ne plus être coupés du monde actuel et aux proches de savoir leurs aînés en sécurité !

Via
villeintelligente-mag.fr
Source
spin-off.biz

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page