Viktor, le coussin connecté par Fingertips qui rompt l’isolement des seniors et rassure les plus jeunes

Vos aînés ont du mal à se servir d'un écran tactile ? Offrez leur Viktor un gros coussin confortable qui a l'énorme avantage d'être connecté et de les relier très facilement à la technologie actuelle !

On ne sait pas vraiment pourquoi mais souvent les doigts des seniors sur les écrans tactiles fonctionnent moins bien que les autres ! Celles et ceux qui ne sont pas de la « génération smartphone » ont souvent du mal à dompter cet écran farceur !

Alors pour remédier à ce problème, une start-up niçoise, Fingertips invente un coussin connecté ! Une mine d’or pour nos séniors qui, grâce à ce coussin, peuvent communiquer avec leurs proches, regarder un film ou recevoir des photos. La fracture sociale liée au handicap ou à l’âge avance se voit réduite grâce à Viktor, ce coussin connecté, médaille d’or du concours Lépine 2019.

Aujourd’hui, la plupart des démarches se font en ligne. Mais on écoute de la musique en ligne, on lit un livre en ligne, on communique par mail ou sms… Bref les 42% de personnes de plus de 70 ans qui n’utilisent jamais Internet se retrouvent isolées, faute de savoir l’utiliser. Avec Viktor, tout est accessible depuis ce gros coussin !

Viktor, le coussin connecté qui rompt l’isolement

Viktor est en fait une grosse télécommande, mais aussi un coussin confortable ! Une fois installé en lien avec l’application, les smartphones des proches et/ou la télévision, il devient le centre névralgique de la communication avec l’aîné. Il ne nécessite aucune connaissance particulière, les icônes sont très « parlantes ».

Grâce à Viktor, la personne isolée va pouvoir communiquer avec ses proches via un service de messagerie simplifié. Ils pourront également recevoir des photos ou des vidéos directement sur leur télévision. Une fonction importante également est celle du rappel de rendez-vous.

Les futurs rendez-vous médicaux ou autres s’affichent directement sur la l’écran télé. Grâce à Viktor, le propriétaire peut demander à ses proches un rappel téléphonique. A l’inverse, les proches peuvent indiquer au senior les rendez-vous à ne pas manquer depuis leur smartphone. Les rendez-vous s’affichent alors également sur la télévision.

Fingertips propose également un service de divertissements (films, livres audio, musique) à choisir d’une simple pression de la main.

Combien ça coûte ?

Viktor est aujourd’hui disponible au prix de 249.99€ (50€ remboursés jusqu’au 08/04/2020) dans les boutiques Orange partenaire ou sur la boutique en ligne. Une belle innovation française qui permet aux plus âgés de ne plus être coupés du monde actuel et aux proches de savoir leurs aînés en sécurité !

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
villeintelligente-mag.fr
Source
spin-off.biz

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page