Société

Senior à votre service : en finir avec la précarité des retraités et le chômage des seniors

Depuis 12 ans Senior à votre service met en relation des candidats à l'emploi de plus de 45 ans et des recruteurs capables de les embaucher. Et oui à 45 ans, nous sommes déjà trop vieux pour un recrutement classique !

Il y a quelques années encore, le chômage des seniors était quasiment inexistant. Les carrières étaient longues et les entreprises n’hésitaient pas à recruter des seniors, garantie d’un savoir et d’une expérience certains. Aujourd’hui, le chômage des seniors explose et il devient très difficile de retrouver un emploi après 45 ans.

De nombreux candidats se voient recaler à cause de leur âge, pourtant 45 ans, ce n’est pas « vieux » en théorie. Pour les recruteurs c’est presque déjà trop tard. Depuis 12 ans le site Seniors à votre service propose des offres d’emploi et de service à tous ceux qui ont « dépassé l’âge limite » d’un recrutement classique.

Pourquoi Seniors à votre service ?

Le site propose exclusivement des candidats seniors. Ils peuvent être en recherche d’emploi ou en recherche de cumul emploi retraite pour atteindre les points nécessaires d’une retraite à taux plein.

Seniors à votre service se divise en deux catégories :

  • Les offres de service, pour des compléments de revenus ou de retraite sur des emplois de gardiennage de maison ou des travaux de jardinage. De nombreux seniors proposent également du soutien scolaire, des heures de ménage ou de repassage. De nombreux service à domicile sont proposés contre rémunération et parfois contre le logement, notamment pour le home-sitting (gardiennage de maison)
  • Le recrutement des entreprises, pour des emplois à plein temps ou temps partiels. Que ce soit dans le domaine de la santé, du marketing ou encore de l’hôtellerie, cette rubrique mélange les recruteurs et les demandeurs. Les recruteurs annoncent en connaissance de cause puisqu’aucun candidat potentiel n’aura moins de 45 ans.

Comment ça marche ?

Candidats ou recruteurs s’inscrivent sur le site et poste leur recherche. Les annonces se classent par secteur professionnel et par région ou département.

À LIRE AUSSI :
Liftup : Raizer, un dispositif électrique pour relever une personne au sol

Mettre fin à la précarité des seniors et des retraités, voilà l’objectif de Seniors à votre service. Aujourd’hui le site compte plus de 350 000 membres et permet 8500 mises en relation employeur/candidat chaque moi. Si vous souhaitez plus d’informations, Seniors à votre service sera présent au Salon des Seniors de Paris. Le salon se déroulera du 25 au 28 mars 2020 à la Porte de Versailles.

Photo de couverture wavebreakmedia / Shutterstock

Source
seniorsavotreservice.com
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer