Senior à votre service : en finir avec la précarité des retraités et le chômage des seniors

Depuis 12 ans Senior à votre service met en relation des candidats à l'emploi de plus de 45 ans et des recruteurs capables de les embaucher. Et oui à 45 ans, nous sommes déjà trop vieux pour un recrutement classique !

Il y a quelques années encore, le chômage des seniors était quasiment inexistant. Les carrières étaient longues et les entreprises n’hésitaient pas à recruter des seniors, garantie d’un savoir et d’une expérience certains. Aujourd’hui, le chômage des seniors explose et il devient très difficile de retrouver un emploi après 45 ans.

De nombreux candidats se voient recaler à cause de leur âge, pourtant 45 ans, ce n’est pas « vieux » en théorie. Pour les recruteurs c’est presque déjà trop tard. Depuis 12 ans le site Seniors à votre service propose des offres d’emploi et de service à tous ceux qui ont « dépassé l’âge limite » d’un recrutement classique.

Pourquoi Seniors à votre service ?

Le site propose exclusivement des candidats seniors. Ils peuvent être en recherche d’emploi ou en recherche de cumul emploi retraite pour atteindre les points nécessaires d’une retraite à taux plein.

Seniors à votre service se divise en deux catégories :

  • Les offres de service, pour des compléments de revenus ou de retraite sur des emplois de gardiennage de maison ou des travaux de jardinage. De nombreux seniors proposent également du soutien scolaire, des heures de ménage ou de repassage. De nombreux service à domicile sont proposés contre rémunération et parfois contre le logement, notamment pour le home-sitting (gardiennage de maison)
  • Le recrutement des entreprises, pour des emplois à plein temps ou temps partiels. Que ce soit dans le domaine de la santé, du marketing ou encore de l’hôtellerie, cette rubrique mélange les recruteurs et les demandeurs. Les recruteurs annoncent en connaissance de cause puisqu’aucun candidat potentiel n’aura moins de 45 ans.

Comment ça marche ?

Candidats ou recruteurs s’inscrivent sur le site et poste leur recherche. Les annonces se classent par secteur professionnel et par région ou département.

Mettre fin à la précarité des seniors et des retraités, voilà l’objectif de Seniors à votre service. Aujourd’hui le site compte plus de 350 000 membres et permet 8500 mises en relation employeur/candidat chaque moi. Si vous souhaitez plus d’informations, Seniors à votre service sera présent au Salon des Seniors de Paris. Le salon se déroulera du 25 au 28 mars 2020 à la Porte de Versailles.

Photo de couverture wavebreakmedia / Shutterstock
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
seniorsavotreservice.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page