Innovation

McDonald’s : les candidats peuvent désormais postuler via Amazon Alexa et Google Home

Vous cherchez un job chez McDonald’s et vous possédez une enceinte connectée Alexa ou Google Home ? Installez l’application Apply Thru et candidatez directement par ce biais !

Deux nouvelles assistantes ressources humaines arrivent dans les effectifs de McDonald’s, leurs noms Alexa Echo et Google Home ! Le géant du fast food lance l’application Apply Thru sur ces deux enceintes connectées.

Si vous voulez postulez chez McDonalds, il vous suffira donc de vous installer confortablement dans votre canapé et de converser avec Alexa ou sa collègue pour décrocher un job ! La procédure se terminera quand même par un formulaire à remplir… Ils auraient pu faire l’entretien en direct via l’enceinte tant qu’ils y étaient !


A lire également : Voici le plus vieux fast-food du monde, il a 2 000 ans et a été découvert à Pompéi


McDonald’s est déjà un fervent utilisateur des applications dirigées vers ses clients comme Uber Eat qui a obtenu l’exclusivité des livraisons de repas du fast-food, mais c’est la première fois que l’application est destinée au recrutement de personnel.

Vidéo : McDonald’s, Alexa : Postuler à un emploi avec une commande vocale

https://www.youtube.com/watch?v=5R-WAvBTDoQ

Concrètement, il suffit de demander la connexion à l’application puis d’indiquer son nom, la zone géographique de recherches et la ville de résidence. Une fois les éléments renseignés, vous recevrez un formulaire à remplir pour finaliser le dépôt de candidature.

À LIRE AUSSI :
Les produits Aukey et Mpow bannis d’Amazon pour "faux commentaires" ?

Selon les informations de l’Agence France Presse (AFP), l’application destinée au recrutement est déjà disponible en France après avoir été inaugurée aux Etats-Unis et dans d’autres pays européens. L’histoire ne dit pas en revanche si les recrutements via Alexa ou Google Home ont finalement été conclues par des embauches dans les restaurants de la chaîne américaine.

Si vous cherchez un poste chez McDonald’s mais que vous ne possédez pas encore l’enceinte Amazon, sachez que la troisième génération sort le 16 octobre au prix de 99pour la version Echo et le 13 novembre dans une version un peu plus féminine, coloris prune.

Photo de couverture De Sorbis et  aslysun / Shutterstock
Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec Alexa, Tissu prune
  • Notre enceinte connectée la plus populaire : désormais avec un design en tissu et dotée d'un haut-parleur amélioré pour un son plus riche et plus puissant.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page