Pays-Bas : contre l’isolement des seniors, ce supermarché propose des caisses pour « taper la discute »

Afin de recréer un lien social entre les clients et le personnel, la chaîne de magasin Jumbo ouvre des caisses où l’on peut prendre le temps de tailler la bavette avec le caissier ! Génial

Alors que le groupe Auchan tend vers les magasins sans personnel, la chaîne de magasins néerlandaise Jumbo, tente de revenir aux valeurs essentielles et ouvre des Kletskassa’s ! Ces caisses un peu particulières visent à recréer le lien social entre les clients et les caissiers.

Littéralement on pourrait traduire ce Kletskassa’s par « caisse de bavardage » ! Destinées aux clients qui ont du temps, qui aiment échanger ou qui sont seuls dans la vie, elles pourront à leur guise et sans faire râler le client qui suit, papoter avec la caissière et passer un moment distrayant. Une superbe idée à l’heure où les robots remplacent les humains !

A l’inverse de ses concurrents qui visent le tout automatique dénué d’échanges et de sentiments, Jumbo opte pour des caisses où l’on prend son temps explique le site Gondola. Elles seront matérialisées par un panneau indiquant que c’est un endroit où l’on papote. Malheur à celui qui, pressé n’aura pas vu le panneau avant de s’engouffrer dans la file d’attente ! Les caissiers devront, quant à eux faire preuve de répartie pour engager la conversation avec les clients.

Les clients pressés quant à eux pourront toujours payer leurs achats sur les caisses classiques ou automatiques. Cela peut prêter à sourire mais cette idée serait peut-être à creuser pour créer un lien social ! Combien de personnes âgées sont isolées dans leur vie quotidienne et profitent des courses de la semaine pour échanger avec une caissière sympathique quelques minutes. Jumbo souhaite faire de la corvée des courses, un moment sympathique en passant par ces caisses. Une belle idée qui devrait peut-être être reprise par certaines chaînes de magasins en France.

Crédit photo : Maurits90 / Wikipedia

Pays-Bas : contre l'isolement des seniors, ce supermarché propose des caisses pour "taper la discute"

Photo de couverture de gpointstudio / Shutterstock
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page