La construction de ponts demande encore beaucoup de temps et de main d’oeuvre, malgré les avancées technologiques et l’ingénierie des constructions.

Après le camion qui fabrique des tunnels avec des briques de LEGO en béton, voici un monstre de métal utilisé par la chine il y a deux ans pour son nouveau réseau ferré. Le “SLJ900/32” de son doux nom, est une gigantesque machine de 580 tonnes et de 92 mètres de long servant à assembler des ponts.

La poutre lance-ponts utilisée par l’entreprise Beijing Wowjoint Machinery sert à placer les tabliers et les travées des ponts et viaducs. Des pièces préfabriquées qui peuvent peser jusqu’à 900 tonnes. Le camion est suffisamment compact pour se faufiler sur les parties déjà construites et dans les tunnels à double voies, afin d’atteindre les chantier en hauteur comme des viaducs en montagne.

Voici une vidéo de démonstration de la SLJ900/32 sur la ligne Chongqing à Wanzhou, dévoilant l’impressionnant processus de transport et de mise en place des tabliers.

Via: dormir-moins-bete.com

38 Partages
Partagez28
Partagez7
+12
Enregistrer1
Tweetez