Wowjoint, l’impressionnante machine pour construire des ponts

La construction de ponts demande encore beaucoup de temps et de main d'oeuvre, malgré les avancées technologiques et l’ingénierie des constructions.

Après le camion qui fabrique des tunnels avec des briques de LEGO en béton, voici un monstre de métal utilisé par la chine il y a deux ans pour son nouveau réseau ferré. Le « SLJ900/32 » de son doux nom, est une gigantesque machine de 580 tonnes et de 92 mètres de long servant à assembler des ponts. La poutre lance-ponts utilisée par l’entreprise Beijing Wowjoint Machinery sert à placer les tabliers et les travées des ponts et viaducs.

Des pièces préfabriquées qui peuvent peser jusqu’à 900 tonnes. Le camion est suffisamment compact pour se faufiler sur les parties déjà construites et dans les tunnels à double voies, afin d’atteindre les chantier en hauteur comme des viaducs en montagne. Voici une vidéo de démonstration de la SLJ900/32 sur la ligne Chongqing à Wanzhou, dévoilant l’impressionnant processus de transport et de mise en place des tabliers.

Via: dormir-moins-bete.com

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page