Innovation

Yanook, le crochet « couteau suisse » qui limite au maximum le contact avec les surfaces

Dès le 11 mai, il faudra privilégier le sans contact dans notre vie quotidienne ! Ces petits crochets métalliques peuvent vous aider à vous protéger et à protéger les autres !

Vous ne connaissez pas encore Yanook ? Pourtant il pourrait devenir un accessoire indispensable à glisser dans votre sac à main ! L’épidémie de coronavirus commence à faire naître des inventions simples et pratiques. L’objectif de ces nouvelles inventions : réduire les risques de contamination, encourager le « sans contact », protéger les autres et se protéger soi-même.

Yanook, c’est un petit crochet en inox qui va vous rendre de fiers services : ouvrir un robinet, appuyer sur un bouton d’ascenseur, composé votre code de carte bleue etc… NConcepts, une entreprise basée à Pau spécialisée dans les technologies digitales commercialise déjà cet accessoire. Présentation.

À LIRE AUSSI :  Goliath  CNC : Quand un robot autonome rencontre une fraiseuse numérique

Yanook c’est quoi ?

Yanook est donc un petit crochet en Inox 304L qui répond aux normes alimentaires. Le crochet permet de réduire au maximum les points de contact sur les surfaces. Il est facile à nettoyer puisque conçu dans une matière inaltérable, hygiénique et inoxydable. Il est aussi recyclable à l’infini.

Crédit photo : Yanook
Yanook, le crochet "couteau suisse" qui va limiter au maximum le contact avec les surfaces
Yanook, le crochet « couteau suisse » qui va limiter au maximum le contact avec les surfaces

Yanook à quoi ça sert ?

Le crochet est multifonctionnel… C’est un peu le couteau suisse du sans contact ! Il va vous permettre d’ouvrir une poignée, de déverrouiller les verrous des toilettes publiques, d’ouvrir une capsule, de suspendre votre sac à main sur le bord d’une table. Et ce n’est pas tout ! Grâce à la partie plus fine, vous pourrez composer votre code secret sur un distributeur ou lors d’un paiement, allumer la lumière ou tirer un robinet. Les contacts avec les surfaces se voient largement réduit… Un coup de lingette d’éponge sur le Yanook et il redevient opérationnel !

Crédit photo : Yanook
Yanook, le crochet "couteau suisse" qui va limiter au maximum le contact avec les surfaces
Yanook, le crochet « couteau suisse » qui va limiter au maximum le contact avec les surfaces

Yanook combien ça coûte ?

Le crochet Yanook est vendu 7€ jusqu’au 11 mai 2020, puis il passera à 9.90€ dès le 12. Une manière d’ajouter une sécurité aux gestes barrières que nous allons tous devoir respecter dès demain matin ! Une idée simple et 100% française… Nous précisons toutefois que nous n’avons eu l’occasion de tester ce produit personnellement. Mais le concept reste intéressant sur le papier.

 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page