Insolite

A 23 ans, il invente une mini bétonnière à Ricard automatisée et fait le tour du web avec son invention !

Il est étudiant en chaudronnerie et aime faire la fête avec ses potes... Au détour d'une virée, il découvre une bétonnière aux couleurs de Ricard... Il invente une machine qui sert le Ricard déjà mélangé !

Dans l’un de ses sketchs, Coluche disait que le pinard* ça devrait être obligatoire ! Pour Quentin Epineau, on pourrait remplacer le terme « pinard » par celui de Ricard© ! Il est devenu l’un des inventeurs les plus buzzés sur les réseaux sociaux ces derniers jours.

Il a inventé la « bétonnière à Ricard » qui sert des verres à l’unité ! Tout est contenu dans la bétonnière, il suffit de déposer son verre, d’attendre 20 secondes et l’apéro est servi ! Ce sarthois reproduit même les couleurs de la célèbre boisson anisée marseillaise sur son prototype… qui, à priori devrait le rester !

A LIRE AUSSI :
Jusqu'en 1956 dans les écoles, la consommation d'alcool était autorisée, et même recommandée

Sa bétonnière reproduit le système d’un doseur de bar, à la différence près qu’elle laisse couler le Ricard puis l’eau dans le même verre. Deux tuyaux en inox relient la bouteille et l’eau. Quand il déclenche son mécanisme grâce à la télécommande, l’eau et le Ricard coulent dans la bétonnière. Le mélange se fait donc en amont et l’apéritif anisé tombe directement dans le verre.

Cet objet plus qu’insolite est parti d’un délire entre copains après avoir « croisé » une bétonnière aux couleurs de la boisson. Ils se sont dit pourquoi pas ? Après plusieurs semaines de réflexion la bétonnière à Ricard a servi ses premiers verres.

Crédit photo : Quentin Epineau
A 23 ans, il invente une mini bétonnière à Ricard automatisée et fait le tour du web avec son invention !
A 23 ans, il invente une mini bétonnière à Ricard automatisée et fait le tour du web avec son invention !

D’après Quentin Epineau, les demandes d’achat affluent de toute la France. Il commence à imaginer commercialiser son invention, certainement dans la catégorie « objet insolite ». Grâce à lui, la marque Ricard bénéficie d’une sacrée campagne de publicité sans même débourser un centime ! Nous sommes prêts à parier que Ricard lui donnera toutes les autorisations nécessaires pour fabriquer son invention en série !

La voilà la Bétonnière RICARD !!!!! #invention #RICARD

Publiée par Quentin Epineau sur Jeudi 2 janvier 2020

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans…

Via
Le Perche
Source
Quentin Epineau / Facebook
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer