Des cocktails sur mesure grâce à une machine qui maîtrise l’art de la mixologie ? C’est désormais possible grâce à la Barsys 2.0 mais il faudra y mettre le prix !

Souvenez-vous du film « Cocktail » et du « beau ? » Tom Cruise qui maniait le shaker avec une dextérité hallucinante… Les cocktails* colorés et originaux fonctionnent à merveille dans les bars et sont aussi l’occasion de proposer des recettes originales, sorties de l’imagination des experts en mixologie.

Mais n’est Brian Flanagan qui veut et la mixologie est un art ! Alors pour vous aider à devenir experts de cocktails, une société américaine Barsys vient de commercialiser un robot, le Barsys 2.0 qui va réaliser les cocktails à votre place ! Il ne vous restera plus qu’à glisser une arbouse au fond d’un verre ou une paille en bambou pour le déguster !


A lire également : BlendBow Barmate, la machine qui prépare des Mojitos parfaits en seulement 30 secondes


Le Barsys 2.0 permet de préparer 2000 cocktails différents, tous répertoriés dans sa mémoire intelligente puisqu’il est piloté par intelligence artificielle. Il est également possible d’inclure ses recettes personnelles dans sa base de données et de proposer vos recettes signatures.

Vidéo : Comment le robot barman Barsys fonctionne

En lui indiquant quel alcool est disponible, il vous proposera toutes les recettes à base de cet alcool. Une fois les ingrédients choisis et les bouteilles enclenchées dans les réceptacles, vous n’aurez plus qu’à attendre la préparation du breuvage.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Les enjeux de l’alimentation responsable

Barsys 2.0 dose précisément chaque élément du cocktail pour un résultat harmonieux et limite donc le gaspillage d’un ingrédient qui serait trop dosé manuellement. Concernant le prix, il faut aujourd’hui débourser tout de même 1500 dollars pour acquérir cette machine à cocktails intelligente… Un gain de temps certains pour les professionnels du secteur mais tout de même est ce que la magie d’un cocktail ne se fait pas quand celui-ci sort du shaker ? Enfin, cette machine existe et permet des Pina Colada ou Mojito parfaits… A vous de voir si cette machine vous tente ou si le bon vieux shaker additionné à l’huile de coude pour les secousses restent de mise !

Crédit photo : Barsys

Barsys 2.0, la machine automatisée qui prépare des cocktails parfaits

Crédit photo : Barsys

Barsys 2.0, la machine automatisée qui prépare des cocktails parfaits

Crédit photo : Barsys

Barsys 2.0, la machine automatisée qui prépare des cocktails parfaits

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Le Petit Larousse des cocktails
  • guide|larousse|cocktail
  • 672 Pages - 09/20/2017 (Publication Date) - Larousse (Publisher)