Une députée mexicaine propose de vendre les bières alcoolisées à température ambiante (30°) et non plus réfrigérées pour lutter contre l’alcoolisme des jeunes…

A Mexico, capitale économique du Mexique, l’alcoolisme chez les jeunes semble être un fléau que les députés cherchent à enrayer par tous les moyens. Une députée du parti Morena (gauche mexicaine) s’est appuyé sur cette étude pour proposer une loi qui prête peut-être à sourire mais qui n’est peut-être pas si idiote que ce que les internautes veulent bien en dire.

Sa proposition tient en une pratique toute simple : ne plus vendre de bières fraîches pour ne pas encourager les plus jeunes à consommer de l’alcool dès la sortie du magasin. En ne vendant que de la bière à température ambiante, cela limiterait les consommations rapides et addictives !


A lire également : Un Lillois écolo brasse de la bière avec du pain rassis


En y réfléchissant bien, les jeunes consomment donc de l’alcool dans la rue et souvent à l’insu de leurs parents et c’est valable dans tous les pays du monde. En interdisant aux commerçants de vendre des boissons alcoolisées de plus de 7° réfrigérées, elles obligeraient donc les consommateurs à les boire à température ambiante (30° environ au Mexique) ou à les placer au frais, chez eux, donc au vu et au su de leurs parents.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
L’impressionnante maison "biologique" de l'architecte Javier Senosiain

Vidéo : 1956 : Interdiction de l’alcool dans les cantines scolaires

Certes les mexicains sont loin derrière les européens en matière de consommation d’alcool : 12 litres par an en Europe contre 4 litres au Mexique, la cause est avant tout financière.

Alors effectivement cela peut prêter à sourire mais finalement ne serait-ce pas un moyen de faire diminuer l’alcoolisme et le bitch drinking chez les populations à risque que sont les jeunes qui deviennent alcooliques dès 14 ans pour certains. Ne pas se moquer sans réfléchir pourrait être une bonne solution non ?

Selon les informations du site vosgesmatin.frPhoto de couverture de Billion Photos / Shutterstock