Dans cet hôtel mexicain on dort dans d’anciens tonneaux de tequila

Un nouveau concept d’hôtel fait un malheur au Mexique : le Matices Hotel Baricas qui vous propose de passer la nuit dans des barils de tequila, mais également de découvrir l’histoire de cet alcool et de le déguster

Vous affectionnez la tequila lors de vos soirées entre amis ? Alors prolongez l’expérience de cet alcool fabriqué à base d’Algave Tequilana en vous envolant vers son pays d’origine, le Mexique pour passer une (ou plusieurs) nuit à l’ombre des fûts qui ont servi à le fabriquer !

Cet hôtel d’un genre totalement nouveau et insolite se trouve dans la banlieue proche de la ville de Tequila (évidemment) et vous fera découvrir les secrets de cet alcool mythique mexicain. Les barils de stockage de tequila sont transformés en chambre tout confort ! Pour profiter de ce cadre unique et insolite, il faudra tout de même compter 200€ la nuit (avec le petit déjeuner) mais c’est tout un programme autour de la tequila qui vous attend.


A lire également : Bienvenue au Bratwursthotel, l’hôtel Allemand dédié à la saucisse


L’hôtel Matices Hotel de Barricas a ouvert ses portes à la fin de l’année 2017 et ne désemplit pas, il a même dû passer de 18 à 30 barils. Il est prévu à terme que l’hôtel offre 50 chambres sur le même concept ainsi qu’une piscine… Rien ne dit si cette piscine sera remplie d’eau ou de tequila ?

Et tout cela dans un confort absolu puisque tous les barils-chambres sont dotés d’un lit king size, de la climatisation, d’un open bar où sont proposés des produits locaux. Un restaurant vient parfaire le tout avec un chef qui propose les spécialités culinaires des cinq états mexicains autorisés à produire la tequila.

En attendant c’est tout un programme autour de la tequila qui est proposé aux chanceux qui séjournent dans cet hôtel. A commencer par la visite guidée de la distillerie toute proche et bien sûr une dégustation du précieux nectar*. Les clients pourront également découvrir le musée de la tequila, qui raconte l’histoire de l’alcool mais également relate la culture de cette ville mondialement célèbre grâce à son breuvage. Un petit tour au Mexique pour découvrir cet hôtel insolite ça vous dit ? Il est peut-être encore temps de l’ajouter à votre prochain road-trip au pays des Mayas ?

Crédit photo : Matices Hotel de Barricas

Dans cet hôtel mexicain on dort dans d'anciens tonneaux de tequila

Crédit photo : Matices Hotel de Barricas

Dans cet hôtel mexicain on dort dans d'anciens tonneaux de tequila

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Selon les informations du site liberation.fr
Photos de couverture De Zsolt Biczo / Shutterstock
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page