Insolite

Bangkok : ce restaurant propose une soupe dont le bouillon mijote depuis… 45 ans !

À la recherche d’aventures culinaires ? La Thaïlande est une des meilleures destinations pour découvrir de nouvelles saveurs, souvent surprenantes et originales pour nos papilles.

À Bangkok, dans la capitale thaïlandaise, il existe un restaurant très populaire, le Wattana Panich, dont la soupe est très appréciée des centaines de clients qui viennent y manger tous les jours.

Eh bien, tenez-vous bien car le secret de cette fameuse soupe, c’est qu’elle est préparée à base d’un fond de bouillon qui mijote sur le feu depuis presque cinq décennies ! « Depuis 45 ans, le bouillon de notre soupe n’a jamais été jeté après une journée de cuisine. » explique Nattapong Kaweenuntawong, le propriétaire du restaurant qui appartient à sa famille depuis plusieurs générations. « Le bouillon est cuit et conservé depuis 45 ans. »

À LIRE AUSSI :  LIDL : Des centaines de personnes se ruent sur les robots de cuisine « Monsieur Cuisine Connect »

Il s’agit d’une méthode de cuisson très particulière appelée « ragoût perpétuel » ou « ragoût du chasseur » qui consiste à filtrer le reste de bouillon de la journée et le conserver soigneusement, pour ensuite le réutiliser comme base pour le bouillon du lendemain et cela fait depuis plus de 40 ans que Nattapong Kaweenuntawong et sa famille appliquent la technique et qu’ils mijotent leur fameux ragoût dans la même marmite. Les cuisiniers rajoutent régulièrement de la viande à la préparation pour la rendre toujours plus goûteuse.

Certains pourraient trouver que ce n’est pas très hygiénique mais tous ceux qui ont déjà goûté au fameux bouillon sont unanimes : ce dernier possède un goût vraiment unique et savoureux, et les papilles en redemandent à chaque fois. Pour ce qui est de l’hygiène, Nattapong Kaweenuntawong affirme qu’ils nettoient la marmite tous les soirs, contrairement aux mauvaises langues qui affirment le contraire. En tout cas, si vous êtes de passage à Bangkok et que vous prévoyez de goûter à cette fameuse soupe perpétuelle de Wattana Panich, n’oubliez pas de nous raconter votre expérience !

Photo de couverture De Doctor_J / Shutterstock

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page