Votre compagne dort avec votre chien ? Ce n’est pas un caprice mais un moyen pour elle de gagner une nuit reposante et réparatrice ! Et c’est une étude qui le dit !

A la veille du weekend, cet article pourrait bien faire débats dans vos foyers ! Lecteurs du sexe dit fort vous pourriez être surpris : une très sérieuse étude médicale américaine montre que les femmes dorment mieux avec leur chien qu’avec leur compagnon !

Le chien, qu’il soit dans la même pièce ou sur le lit assurerait à la femme un sentiment de réconfort et permettrait un sommeil plus réparateur. Cette étude a été menée sur 962 femmes par Christy Hoffman, docteure américaine spécialisée dans le comportement animal en évaluant le sommeil de 40 femmes, dormant avec un animal de compagnie (chien ou chat). Les résultats sont sans appel !


A lire également : Une étonnante machine en bois qui caresse votre chien à votre place


Il y a environ 63 millions d’animaux domestiques en France et 20 % de foyers français possèdent au moins un chien. Pendant une semaine, le sommeil des personnes partageant leur lit avec leur chien a été mesuré, évalué et il a été démontré que le sommeil serait plus apaisé et donc de meilleure qualité. Les femmes ayant participé à cette étude ont expliqué que le chien leur apportait un sentiment de sécurité pendant leur sommeil, bien plus que si elles dormaient seul ou accompagnée d’un homologue humain.

Bizarrement, les filles de la rédaction possédant un chien ont toutes validé cette étude ! Et oui un chien rassure, ne bouge pas (ou peu), ronfle moins fort et prend moins de place qu’un homme. Il est également possible de le prendre dans ses bras même s’il dort profondément sans risquer un grognement caverneux qui se passe de commentaire. Messieurs vous savez désormais à quoi vous en tenir si votre compagne se précipite au lit avec votre chien, ne soyez pas jaloux, c’est juste pour une meilleure qualité de sommeil 🙂

D'après une étude américaine, une femme dort mieux avec un chien qu'avec un homme

Photos de couverture de Rasulov / Shutterstock
D'après une étude américaine, une femme dort mieux avec un chien qu'avec un homme
Photos de siriwat sriphojaroen / Shutterstock

D'après une étude américaine, une femme dort mieux avec un chien qu'avec un homme

D’après les informations du site tandfonline.com
Photos de couverture de Marcel Jancovic / Shutterstock