Insolite

En voulant prouver que la terre est plate, Mike Hughes s’écrase et meurt à bord de sa fusée artisanale

Le célèbre platiste Mike Hughes vient de mourir dans le désert californien après le crash de sa fusée à vapeur construite dans son garage.

D’après l’étude menée par l’Ifop pour l’institut Jean Jaurès et l’observatoire Conspiracy Watch, 9 % des français pensent qu’il est « possible que la Terre soit plate et non pas ronde comme on nous l’enseigne dans les écoles ». Une théorie très ancienne que Mike Hughes, un célèbre « platiste » a essayé de démontrer en y laissant malheureusement la vie.

Persuadé que la terre est plate et non ronde, l’astronaute amateur est mort ce samedi 22 février dans un désert californien nous apprend le journaliste Justin Chapman sur Twitter.

L’américain de 64 ans est mort quelques secondes seulement après son décollage à bord d’une fusée artisanale à vapeur construite dans son garage. Le crash de la fusée a été filmé pendant le tournage de « Homemade Astronauts » proposé par la chaine Science Channel. Une série de documentaires qui raconte l’histoire d’astronautes et fabricants de fusées amateurs autodidactes. Dans la vidéo on peut apercevoir l’ouverture précoces des parachutes au décollage, un dysfonctionnement qui a sans doute provoqué le crash quelques secondes plus tard.

Sponsorisé par la Flat Earth Research (une organisation soutenant l’idée de la Terre plate, fondée en 1956), Mike Hughes tentait de se rapprocher le plus possible de la ligne de Kármán, une frontière qui définit la limite entre l’atmosphère terrestre et l’espace pour la Fédération aéronautique internationale.

Dans une première tentative en mars 2018, Mike Hughes avait atteint une altitude de 570m dans le désert de Mojave. Il va alors se blesser gravement au dos au cours de l’atterrissage. Exit les études de feu Galilée… La théorie de la terre plate est de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux, un excellent documentaire sur les platistes leur est d’ailleurs dédié sur Netflix :

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer