Une expédition va bientôt partir pour tenter de nous prouver que la Terre est… Plate !

Une expédition part bientôt pour nous prouver que la Terre est Plate ! On leur souhaite bon vent ... Et de nous en apporter les preuves !

Une théorie est avancée depuis quelques temps sur les réseaux sociaux : La Terre, Notre Terre serait donc plate ? Exit les études de feu Galilée, tout ce que l’on nous a appris dans les livres de géographie, et selon les auteurs, ce serait ni plus ni moins qu’un complot de la NASA !

Pour prouver leurs dires, ils ont décidé de partir en expédition à bord d’un bateau et de rapporter des preuves de cette théorie de la terre plate courant 2020. La Flat Earth International Conference promet de rapporter les preuves d’un mur de glace qui entourerait la Terre. On attend impatiemment les résultats et de savoir ce qu’il pourrait bien y avoir derrière ce mur !

Force est de constater que toutes les vidéos postées sur YouTube ces dernières années réunissent de nombreux et nouveaux adeptes de cette théorie, malgré les nombreuses preuves scientifiques qui existent depuis des siècles ! C’est tout de même extraordinaire le pouvoir des médias et des vidéos sur les internautes peut-être un brin crédules !

Pourquoi 24 satellites seraient-ils nécessaires pour visualiser la terre, si celle-ci était plate ? Et pourquoi ne voit-on plus que les voiles d’un bateau quand celui s’éloigne à l’horizon ? Et si elle était plate, pourquoi ferait-il jour d’un côté pendant qu’il fait nuit de l’autre… Comment le soleil pourrait-il n’éclairer qu’une partie de surface plane ?

https://youtu.be/j90zyS8xvOM

Les théories de complot ou de fausses rumeurs circulent et se répandent comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux et sur Youtube en particulier mais n’incriminons pas trop vite le géant de la vidéo en ligne.

Les vrais coupables sont bien ceux qui créent les vidéos, tentant de faire avaler des couleuvres à ceux qui les visionnent. Croire que la terre est plate n’est pas si grave en soi, d’autres théories complotistes sur des attentats notamment peuvent avoir des conséquences beaucoup plus graves. Soyez donc vigilants quand vous regardez des vidéos et ne les partagez pas sans vérifier vos sources ! Et sinon pour vous, la terre est-elle ronde ou plate ? sur le même sujet, nous vous recommandons l’excellent documentaire disponible sur Netflix.

Découvrez une communauté mondiale grandissante de théoriciens qui pensent que la Terre est plate dans une société qui rejette violemment cette croyance.

Selon les informations du site dailygeekshow.com
Photos de couverture d’Amanda Carden / Shutterstock
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page