Insolite

Insolite : il fait voler son robot aspirateur « Roomba » pour qu’il monte les escaliers…

Un ingénieur a eu l’idée farfelue d’ajouter des gadgets à son aspirateur robot pour lui permettre de voler dans les airs et surmonter le problème des escaliers.

Pour se faciliter la vie, certaines personnes ont vraiment des idées d’inventions étonnantes ! C’est le cas d’un YouTubeur et jeune ingénieur du nom de Peter Stripol qui a eu l’idée de faire voler son petit robot aspirateur pour le faire monter les escaliers plus rapidement.

Connu sur YouTube pour ses vidéos de bricolage, Peter Stripol s’est surpassé en dévoilant son robot aspirateur volant à travers une séquence qui a fait un gros buzz sur le site est pour cause : dans la vidéo, les internautes peuvent voir un modèle Roomba s’élever pour de vrai dans les airs et s’envoler au-dessus des escaliers pour monter à l’étage suivant et poursuivre son travail de nettoyage comme si de rien n’était.

A LIRE AUSSI :
Il modifie son robot aspirateur pour qu'il pousse des hurlements quand il se cogne

Pour parvenir à de telles prouesses, le petit Roomba a été bien évidemment « amélioré » par Peter Stripol. Pour ce faire, ce dernier a équipé l’aspirateur de trois petites hélices de ventilateur, plus une batterie pour alimenter le tout. Il a également caché le détecteur d’obstacles.

Comme on peut le voir dans la vidéo, le résultat donne lieu à un robot aspirateur volant qui ne se laisse plus stopper par les escaliers. Si le résultat est très amusant, le design n’est pas au rendez-vous pour l’appareil.

Plus tout à fait autonome…

De plus, il présente l’inconvénient de ne pas encore être autonome en ce qui concerne ses capacités volantes. Le robot aspirateur a besoin d’un pilote pour pouvoir voler. À cela s’ajoute le prix de sa fabrication qui a tout de même coûté 200 dollars à Peter Stripol et c’est sans compter le prix du Roomba qu’il a acheté sur Amazon pour 69 dollars.

Pour ceux qui sont tentés d’essayer de bricoler leur propre robot aspirateur volant, vous êtes prévenu. Préparez-vous à mettre la main au portefeuille ! Qui sait, cette oeuvre du YouTubeur peut vous inspirer pour des inventions encore plus sensationnelles.

Source
PeterSripol / YouTube
Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer