Insolite : un homme de 80 ans revient à la vie dans son corbillard, sauvé par un nid-de-poule

Un accident inattendu : comment un simple nid-de-poule a changé le destin d'un homme de 80 ans ? Le récit incroyable d'une résurrection surprenante.

Il y a parfois de drôles d’histoires qui se déroulent dans le monde, et celle de Darshan Singh Brar, un homme Indien de 80 ans, sera peut-être l’une des plus belles de l’année 2024 ? Depuis le mois d’avril 2023, l’Inde est le pays le plus peuplé du monde avec 1,417 milliard d’habitants. Alors que la Chine a longtemps été en tête en termes de population, le pays ne compte qu’1,412 milliard de personnes. Ce pays, en pleine explosion économique, est aussi celui qui compte un très grand nombre de personnes pauvres. De plus, dans ce pays, les routes sont si mal entretenues qu’elles présentent des nids-de-poule qui réveilleraient un mort ! Ce n’est pas un hasard si nous employons cette expression puisque Darshan Singh Brar est revenu à la vie, grâce à un énorme nid-de-poule. Explications.

L’histoire de Darshan Singh Brar, 80 ans

L’homme de 80 ans, originaire de la province de l’Haryana, avait été déclaré mort par les médecins, son cœur s’était arrêté. La famille dut, par conséquent, se faire une raison, et organiser ses funérailles. L’homme décédé fut installé dans une ambulance pour effectuer le trajet jusqu’au lieu de son inhumation, relate le site wionews.com. C’est alors que le corbillard heurta un énorme nid-de-poule… La suite, vous pouvez l’imaginer ! Le choc avec le nid-de-poule a provoqué un électrochoc involontaire, et son petit-fils a remarqué des signes de vie. Darshan Singh Brar, revenu à la vie grâce au nid-de-poule, a changé de direction, dans son corbillard. Et, c’est vers l’hôpital dans lequel les médecins l’ont bien trouvé vivant, qu’il a été redirigé ! Depuis cette résurrection, l’homme de 80 ans reçoit des soins intensifs à l’hôpital de Karnal où il se rétablit lentement.

Le choc avec le nid-de-poule a « ressuscité » l'homme de 80 ans.
Le choc avec le nid-de-poule a « ressuscité » l’homme de 80 ans. Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock

Les nids-de-poule, une calamité aussi en France !

Les routes en France se dégradent un peu plus chaque année, et parfois, on s’interroge sur leur non-réparation. Les nids-de-poule sont des cavités qui se forment sur la route, dans le goudron. Ils sont généralement causés par l’érosion, l’usure, ou les dommages causés par les intempéries et le trafic routier. Ces creux dans la chaussée peuvent varier en taille, allant de petites cavités à de plus grands trous, et ils peuvent présenter un danger pour les conducteurs et les véhicules. Ils sont un véritable danger pour les motards qui organisent régulièrement des manifestations pour les autorités ! Pour les automobilistes, c’est le risque de crevaison, ou d’abimer une jante, ou un bas-de-caisse qui se produit dans les nids-de-poule. Peu visibles, car jamais signalés, ces trous surprennent motards et automobilistes, qui parfois les appréhendent à grande vitesse.

Signalez les nids-de poule croisés sur votre chemin

Toutes les routes de France, ont des « propriétaires » différents. Il faut savoir que la réfection des routes dépend de leur qualification. Ainsi, les routes de votre commune sont généralement à la charge de la mairie. Cependant, ce n’est pas le cas de toutes les routes, uniquement de celles dites communales. Un exemple ? Si votre village est traversé de part et d’autre par une départementale, alors l’entretien de cette route et son déneigement, reviendront aux services départementaux. Depuis quelques années, les routes nationales entretenues par l’État ont été rétrocédées aux départements, à qui il incombe désormais de les entretenir. Si vous constatez un nid-de-poule, vous pouvez le signaler sur le site de la Fédération Française des Motards en Colère. Au moins, vous agirez pour la prévention, et les motards pourront les éviter. Que pensez-vous de cette drôle d’histoire ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Wionews.comBoingboing.net

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page