Insolite

La page Facebook de Léon Vivien, un poilu de 14-18

La page Facebook de Léon Vivien, un poilu de 14-18

Le musée de la Grande Guerre de Meaux en Seine-et-Marne raconte le quotidien d’un poilu sur Facebook.

Léon Vivien est un personnage fictif envoyé sur le front pendant la première guerre mondial. Sur sa page facebook, plus de 220 publications ont déjà été postées. Elles démarrent à l’assassinat de l’archiduc François Ferdinand le 28 juin 1914 et se terminent le 11 avril 1915.

leon-vivien-facebook-capture-02

« Pour la première fois, un musée, en reprenant tous les moyens narratifs propres à Facebook, va offrir aux Français la possibilité de vivre au jour le jour le quotidien d’un poilu », raconte le directeur du musée Michel Rouger.

« C’est surtout une manière originale pour les jeunes générations de découvrir cette période de l’Histoire, à travers un outil qui leur est familier », précise-t-il.

À LIRE AUSSI :
Lorsqu'un journaliste oublie de désactiver les filtres Facebook, le bulletin météo devient hilarant... et viral !

leon-vivien-facebook-capture

Du jeudi 12 avril jusqu’au 17 mai 2013, cinq publications seront postées chaque jours sur la page facebook.com/leon1914, quelques fois accompagnés de photographies et d’images d’archives provenant des 30 000 documents et 20 000 objets du musée.

Source

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est vraiment n’importe quoi… L’idée de faire une vision de la Grande Guerre avec ces conneries de réseaux sociaux…

Bouton retour en haut de la page