Insolite

Trois lillois invente la Confinouze ! Une bière spéciale confinement faite de fruits locaux !

Un petit panda dodu sur l'étiquette, un breuvage fait à base de fruits locaux pour faire travailler les producteurs. Découvrez la Confinouze, cette bière créée par les trois gérants du bar La Pépite à Lille !

Vous êtes Lillois et amateur de bière* ? Vous allez pouvoir déguster la Confinouze ! Une bière élaborée par le bar « La Pépite » produite et vendue pendant le confinement. Une initiative lancée sur une campagne de financement participatif qui apparemment rencontre un succès inespéré !

Au vu des sommes promises, les gérants de La pépite aideront les soignants avec l’argent restant. Un bon gros panda sur l’étiquette, ce que nous deviendrons probablement tous à la fin de ce confinement ! Une bière spéciale pour un événement historique que nous vivons actuellement : le confinement !

À LIRE AUSSI :
Vendre la bière chaude pour lutter contre l'alcoolisme, le projet insolite d'une députée mexicaine

La Pépite se situe 12 boulevard Sébastopol à Lille. Les propriétaires, Victor, Kamil et Théo, des amis d’enfance, ont ouvert ce bar en août 2018. Désireux de rester actifs malgré la fermeture imposée de leur établissement, ils contactent un brasseur pour élaborer une bière blonde (6°).

Cette bière est fabriquée avec des produits locaux : pommes, betteraves, fruits locaux. Elle se révèle donc écologique puisqu’elle permet aux agriculteurs d’écouler quelques marchandises pour les transformer… Et ne pas les gaspiller ! La campagne participative dont le but était de 3000€ dépasse largement leurs espérances. Les contributeurs pourront à la réouverture du bar, venir déguster leur Confinouze avec leurs amis !

ON A BESOIN DE VOUS ! 🙌Coucou à tous, chers clients / habitués / copains / famille ! Tout d'abord, on espère que vous…

Publiée par La Pépite sur Mercredi 8 avril 2020

Grâce à l’emballement sur la cagnotte en ligne, les trois gérants pourront payer les coûts de production et permettre à leur établissement de survivre. Les bars et restaurants seront probablement les derniers commerces à pouvoir rouvrir leurs portes, en attendant il faut assurer ! Ils ne se verseront pas de salaires, mais, une fois leurs charges payées et les pintes assurées, ils redonneront le surplus aux soignants de leur région.

Comment déguster la Confinouze :

La première option sera de venir la déguster ou récupérer vos bouteilles quand les portes du bar s’ouvriront à nouveau. Et si vous ne voulez pas attendre, il vous suffit de participer à hauteur de 100€ minimum et les 12 bouteilles de Confinouze arriveront à votre domicile (dans un rayon de 15 km autour de Lille). Vous pourrez également visiter la Brasserie Bellenaert, partenaire de ce projet. Vous aurez également une chaise gravée à votre nom dans le bar ! Santé en pays ch’ti !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer