Alors que le fabricant de boîtiers pour Raspberry Pi avait déjà fait sensation avec les très réussis NesPi Case et SuperPi Case, RetroFlag passe du côté obscur de la force et lance très prochainement un nouveau boitier… dédié cette fois à la reine des consoles de chez Sega !

ADIEU NINTENDO… VIVE SEGA !

Estampillé “MegaPi Case”, ce (ces?) nouveau(x) boitier(s) pour Raspberry Pi 2/3/3B+ s’inspire(nt) cette fois de la Megadrive, la célèbre console 16-bit de Sega. Malheureusement pour nous, peu d’informations ont fuité à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais l’excitation est déjà palpable, tant nous sommes séduits par la qualité du travail de RetroFlag jusqu’à présent sur le NesPi et le SuperPi Case.

Malgré tout, on peut constater plusieurs choses sur ces premiers clichés : la console sera visiblement “zonée”. Comme le SuperPi Case, il devrait y avoir plusieurs versions du boitier pour rentre hommage à la Megadrive japonaise (sur les photos, reconnaissable avec l’énorme 16-BIT et le contour rose), européenne et la Genesis américaine. Les boutons seront très probablement actifs comme sur les autres boîtiers, et les ports manettes remplacés par des ports USB en façade.

UNE “MEGA NesPiCase+”… deluxe !

Comme la SuperPi Case, la “MegaPi Case” sera disponible en “Deluxe Edition”. Elle reprend tous les codes et toutes les avancées et fonctionnalités des Super Pi et NesPi Case+, à savoir :

  • Boutons POWER et RESET fonctionnels
  • LED de fonctionnement en face avant
  • Arrêt sécurisé et redémarrage sécurisée
  • Les métadonnées dans EmulationStation sauvegardées lors du redémarrage et de l’arrêt (probablement par l’intermédiaire d’un script comme sur le NesPi Case+)
  • Slot cartouche “animé” : il devient une trappe pour ranger vos cartes micro-SD

  • Accès facile à la carte micro-SD et à tous les autres ports sans ouvrir le boîtier, par une petite trappe latérale

  • Possible d’y ajouter un ventilateur 30x30mm

  • Compatible avec Raspberry Pi 3B +, 3B, 2B, B +
  • Manuel, vis et tournevis inclus
  • Contrôleur USB “Megadrive 6-boutons” inclus !

Le plus gros changement devrait venir du capot supérieur, qui semble s’ouvrir pour laisser place aux cartes micro-SD. RetroFlag nous a en effet habitué depuis le début à toujours réserver un emplacement pour ces précieuses et fragiles petites cartes ! Seul bémol : pas de déport du port audio jack. Le bouton de contrôle du volume semblant servir à ouvrir/éjecter la trappe du capot. Ce nouveau boitier pour Raspberry Pi sera bien évidemment compatible B+, 2B, 3B, 3B+, et devrait déjà arriver dans les tout prochains jours à en croire certains de nos contacts, ce qui coïnciderait avec le 30ème anniversaire de la sortie de la Megadrive au Japon…

Comme le SuperPi Case, la manette sera proposée seule, d’ici quelques semaines.

Site officiel de RetroFlag
Le MegaPi Case sera disponible dans les prochains jours en France, à un tarif vraisemblablement similaire au SuperPi Case Deluxe Edition (comptez 35 à 40€, avec sa manette 6 boutons USB)

A SUIVRE… (article complété au fil des confirmations d’informations)

   
761 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1