Diablo III - Piratage de compte, lag et message d'erreur : La réponse de Blizzard

Ne vous méprenez pas, je suis un grand fan Diablo 3 et ce n’est pas les poches que j’ai sous les yeux qui vous diront le contraire, mais force est de constater, que malgré toutes ses qualités, il reste encore de nombreux points à améliorer.

Blizzard tiens donc à rassurer les joueurs, le premier « vrai » patch arrive la semaine prochaine. Il était grand temps me direz-vous…

Je ne reviendrais pas sur le jour du lancement, victime de son succès (pourtant prévisible) les serveurs d’authentification ont vraiment souffert, retardant de plusieurs heures l’accès à de nombreux joueurs. Malheureusement, il n’est pas rare, encore aujourd’hui, de se retrouver complètement bloqué sur la fenêtre de connexion avec des erreurs 37, 3007 ou 315300

Parlons plutôt de la latence… Les horribles « lags » qui ont eu la peau de mon premier personnage en mode hardore. Blizzard s’engage à améliorer et à stabiliser serveurs et client et très franchement, il était grand temps !! En obligeant les joueurs à jouer en ligne, il serait sympa de faire des serveurs qui tiennent le choc, nous ne sommes pas dans un MMO et nous devrions pouvoir jouer 24/24.

La sécurité : Vous avez sans doute entendu parler des premiers hacks de comptes. Un certain nombre de joueurs se sont retrouvés avec leurs personnages totalement à poil, sans équipement ni or et le problème est que ça ne risque pas de s’améliorer bien au contraire. Avec l’arrivé de l’autel des ventes et sa monnaie réelle, la tentation va être encore plus forte, bien plus que sur WOW, vous pouvez en être certain. C’est sans doute pour cela que Blizzard a retardé le lancement du système d’enchères avec des vrais euros, initialement prévu pour le mois de mai.

Que faire alors pour se prémunir du piratage de compte: La première chose, simple mais primordiale, est de choisir un bon mot de passe, imprévisible et compliqué, (je vous fais confiance). Ensuite, essayez de le garder un “minimum” secret. C’est con et pourtant…

Deuxième point, installez un bon antivirus sur votre ordinateur, il en existe de nombreux gratuits. (Avast par exemple). Il est important de rappeler que la majorité des piratages sont réalisés à l’aide de keyloggers, un méchant petit virus qui enregistrera tout ce que vous allez taper sur votre clavier. Pas cool !

Et enfin, rajoutez une couche de sécurité à votre compte en adoptant l’« Authenticator ». Il en existe deux versions. Une hardware disponible dans la collector ou à 9,99€ sur Amazon.fr, et une software sous la forme d’App disponible sur iOs et Android. Elle est gratuite, alors pourquoi s’en priver.

Comment fonctionne-t-il ? L’Authenticator vous fournira un code à rentrer à chaque connexion, que ce soit ingame ou sur le portail de Battle.net. Ça coute « peanuts » et très franchement, c’est presque indispensable si on tient un tant soit peu à son personnage.

How to use the Battle.net Mobile Authenticator
http://youtu.be/QMooMHss7W4

Pour conclure, je dirais qu’il est dommage que ce jeu soit terni par tous ces problèmes,  car au final on n’a pas grand-chose à lui reprocher. Donc stp mr Blizzard, arrête de te toucher la nouille et fixe nous tous ces problèmes !

ON VEUT JOUER BORDEL 😀

#BONUS

Error 37 Rage, Error 3006 Rage, Diablo 3 Rage!

Source

10 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1