Jeux-vidéo

Microsoft dépose un brevet pour un Holodeck

Microsoft dépose un brevet pour un Holodeck

Tout ceux qui ont regardé les dernières séries Star Trek ont rêvé de passer quelques heures dans un simulateur holographique. Un nouveau brevet donne à penser que Microsoft pourrait un jour tenter l’expérience en transformant votre salon en holodeck.

Décrite comme une « expérience de projection immersive », le concept consisterait à étendre les frontières du jeu au-delà des limites de votre téléviseur. Ne rêvez tout de même pas trop, la télévision resterait la base de l’affichage, mais ce nouveau système projetterait des images tout autour de vous pour créer une expérience encore plus réaliste, à la manière des projetions 3D que vous avez sans doute déjà aperçu sur des bâtiments ou des monuments.

A LIRE AUSSI :
Comme dans Star Wars ou Star Trek, on va bientôt pouvoir toucher et ressentir les hologrammes !

Par exemple, le brevet décrit une situation dans laquelle le joueur, autrement dit « VOUS » pourrait tourner autour d’un ennemi pour l’observer furtivement tout en jouant.

Bien sûr, cette technologie n’est pas encore au point et il y a sans doute beaucoup de questions à régler avant de créer des jeux conçus pour être joué dans une pièce entière.

Mais imaginez, peut être verront nous apparaitre dans un futur plus ou moins proche, une version nouvelle du module Kinect capable de nous transporter dans une simulation holographique

Source

Tags

Alexandre

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer