Sony vient de déposer un brevet pour des gants à retour haptique… De nouvelles sensations pour les gamers, peut-être bientôt disponibles sur une combinaison intégrale !

La console PS5 de Sony ne devrait sortir qu’à l’hiver 2020, mais déjà le constructeur japonais révèle quelques secrets qui ne font qu’allécher ceux qui attendent la nouvelle Playstation avec autant d’impatience qu’un enfant attend ses cadeaux de Noël… Annoncée à 399€ il va falloir jouer des coudes pour l’obtenir à sa sortie.

Sony développe également des accessoires autour de la PS5 pour rendre encore plus immersif les parties jouées. Ils espèrent améliorer les dispositifs de leur Playstation VR avec des gants au retour haptique et peut-être une combinaison intégrale permettant de ressentir la chaleur, le froid ou d’autres sensations émanant du jeu vidéo…


A lire également : Réalité virtuelle : Il fabrique un robot boxeur qui le frappe en vrai quand il reçoit des coups en VR


Les gants à retour haptique semble être sur la voie de la commercialisation puisqu’un brevet vient d’être déposé par la firme japonaise. Ce brevet indique que les gants permettraient de toucher des objets, de les saisir et d’en ressentir la forme et la texture. La pression exercée sur l’objet serait également ressentie par le joueur.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Teslasuit VR, une combinaison haptique pour ressentir des sensations physique sur l'ensemble du corps

Les ingénieurs de Sony sont très confiants sur les gants haptiques et indiquent qu’ils pourraient décliner ces gants sur une combinaison intégrale ou sur des éléments à plus grande portance que les gants (pantalon, chemise, chapeau…)

L'article continue apres l'annonce

Il n’y a pour le moment aucune garantie de commercialisation de ces projets mais nous n’avons aucun doute sur la progression du jeu vidéo que les constructeurs veulent encore plus immersif. Et ne nous voilons pas la face, au vu du marché exponentiel et juteux du jeu vidéo, ce serait une énorme manne financière pour Sony, déjà leader dans ce domaine. Bientôt il faudra une heure de préparation vestimentaire pour pouvoir faire une partie entre potes. Alors les gamers, une combinaison haptique intégrale vous achèteriez ?

Crédit photo : Sony

Crédit : journaldugeek.com
Photos de couverture dDe Roman3dAr / Shutterstock