La PS5 pourrait bien arriver plus tôt que prévu… Quelques petits soucis sur le point d’être maîtrisés par Sony et la sortie sera avancée… Avis aux fans de Sony !

Même si rien n’est officiel du côté de Sony, il semblerait que les fans de la marque puissent avoir une belle surprise à la fin de l’année prochaine. La PS5 sortirait en fin d’année 2019 pour un carton à Noël assuré.

C’est le cabinet d’analyse Ace Economic Research Institute d’Osaka qui avance cette date au vu des chiffres du géant Sony qui permettraient de la commercialiser quelques mois avant la date officielle avancée par la marque soit 2020. Cependant la sortie prématurée se fera à une seule condition : avoir réglé le problème des MLCC, les condensateurs céramiques monolithiques.

Quelles conditions pour une sortie en 2019 :

Les condensateurs céramiques monolithiques sont essentiel à la stabilité de l’alimentation électrique afin que la console ne subissent pas les éventuelles chutes de tension du réseau électrique. Le souci étant que de plus en plus d’objets connectés, de véhicules électriques en viennent à provoquer une saturation du réseau électrique. Il faut donc que Sony soit certain que les MLCC soient d’une fiabilité sans faille. Il leur faut donc fabriquer un stock conséquent de MLCC plus fiables et plus puissants que sur les PS4 notamment. Sony ne peut pas prendre le risque de sortir la PS5 tant attendue sans stock conséquent. Compte tenu de l’attente de la PS5, grandissante à travers le monde, Sony n’a pas le droit à l’erreur. Une rupture de stock prématurée serait un flop commercial retentissant.

Aucune certitude donc quant à la sortie de la PS5 avec un peu d’avance, mais il n’y a pas de fumée sans feu, et gageons que Sony mettra tout en oeuvre pour être fin près à l’aube des fêtes de Noël 2019. En attendant la PS4 cartonne toujours et offre une multitude de jeux et des graphismes au top… A vous les fans de la marque, il vous reste un an pour prévoir un achat probablement autour de 400€ comme sa grande soeur 🙂