Lifestyle

Cette entreprise empile les containers pour fabriquer d’incroyables maisons à plusieurs étages

Pour gagner en surface, une entreprise empile plusieurs containers et propose des maisons immenses avec une emprise au sol restreinte !

Nous avons déjà vu, dans de nombreux articles, que les maisons construites à base de containers maritimes, prenaient de plus en plus de place dans le paysage de la construction. Aux Etats-Unis, et plus précisément dans la ville d’Indianapolis, une entreprise s’est spécialisée dans ce que l’on pourrait qualifier de constructions de LEGO… Travis Price Architects, basée à Washington, a d’ailleurs fait une apparition dans le prograamme Container Homes, émission qui fait un tabac Outre-Atlantique. Cette entreprise s’est donc spécialisée dans la construction de maisons avec des containers maritimes empilés. La première mouture vient d’arriver à Indianapolis, et nous vous la présentons tout de suite.

Le projet Price à Kennedy King c’est quoi ?

Mike Lewis, fondateur de Custom Container Builders, est le promoteur de ces constructions. Dans une interview accordée au site Indianapolismonthly, il explique que cette maison container mise en vente il y a peu est la première à arriver dans la ville,et que d’autres sont déjà sur le chemin pour former un village de maisons containers. A termes, l’entreprise prévoit d’installer huit autres logements du même type sur le projet Price Kennedy King. Ces maisons containers sont un peu différentes de celles que l’on voit habituellement. En général, les containers maritimes recyclés sont accolés les uns aux autres et offrent une importante surface au sol Ici, les containers sont empilés afin d’offrir plus d’espace, mais avec moins d’emprise au sol. Une conception très pratique pour augmenter le nombre de logements !

Une maison container blanche à étages
Crédit photo : Kelly Gray/Indy Realty Pics

Pourquoi empiler des containers ?

Lorsque l’on pense maisons containers, on pense immédiatement « isolation » ! Ces armatures métalliques ne sont évidemment pas isolées dans le contexte du transport de marchandises. L’entreprise a donc choisi une isolation avec des panneaux de bois installés à l’intérieur, dans lesquels a été insérée une mousse isolante ouverte, ce qui permet de lutter contre le froid, mais également contre l’humidité. De plus, en les empilant au lieu de les accoler, cela permet selon Kelly Davies Grace, l’architecte de Travis Price, de leur éviter de rouiller puisqu’ils ne se touchent que par les 4 coins du sol ou du plafond ! De plus, l’écart crée entre les deux containers empilés permet une insonorisation supplémentaire.

Visite guidée !

Cette maison de 278 m² habitable se compose de 6 containers en tout: quatre containers de 12 m de long et deux de 6 mètres de long. Chacun d’eux offre une hauteur sous plafond de 2.78 mètres. En façade, on aperçoit l’un des deux containers de 6 mètres qui a été prolongé par une verrière. A côté de lui, deux caisses de 12 mètres ont été accolées pour former le rez-de-chaussée. Sur les deux premiers, deux autres containers ont été posés et forment les quatre chambres disponibles dans cette demeure.

L'intérieur d'une maison container
Crédit photo : Kelly Gray/Indy Realty Pics

Sur la droite, le toit du dernier container offre une superbe terrasse en hauteur. Enfin, le dernier petit container a été posé perpendiculairement à ceux du premier étage, offrant une terrasse de toit à la vue imprenable ! Nous n’avons aucune idée du prix de cette maison formée de containers empilées comme des LEGO, mais le concept est absolument génial ! Plus d’infos : customcontainerbuilders.com


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Indianapolismonthly.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

5 commentaires

  1. Bonjour, comment puis je contacter les fabricants de ce type de logement container dont vous parlez car je suis fortement intéressée. Merci beaucoup. Très cordialement,

    Laurence Faniel-Raes

  2. bonjour
    très belle réalisation. mais le problème est que les communes n’acceptent pas ce type de construction
    cordialement

  3. Comment trouver un fabricant de maison containers pour alentours bassin d arcachon demande sérieuse préféré être contacter par téléphone merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page