Lifestyle

ÖÖD : la petite maison “miroir” se transforme en bureau de travail

Le concept des mini-maisons ou pièces à vivre indépendantes rencontre beaucoup de succès... Et avec ce bureau ÖÖD, il gagne encore du terrain !

Vous êtes désormais en télétravail ou auto-entrepreneur et vous souhaitez un petit coin bien à vous… De préférence confortable, chaleureux et… au fond du jardin ? Nous avons peut-être la solution idéale pour travailler en toute sérénité, au beau milieu de la nature : la maison ÖÖD.

Une minuscule cabine de verre que vous pourrez installer à peu près partout où vous le souhaitez ! La maison ÖÖD nous vient d’Estonie ! Construite par Andreas et Jaak Tiik, elle peut être expédiée partout dans le monde ! Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui veulent un coin tranquille pour travailler à l’abri des bruits de la maison… Ou installer une chambre d’hôtes indépendante !

Le bureau ÖÖD ne nécessite aucune fondation, ni en profondeur, ni en béton. Il se pose sur des vis de fondation, il suffit seulement d’avoir la place, soit environ 11 m² pour l’installer !  Ce bureau ÖÖD se veut résolument moderne. En les couplant les uns aux autres, ils peuvent également être une alternative aux open-space fortement déconseillés en ces temps de pandémie. Peut-être que les bureaux individuels redeviendront la norme lorsque l’épidémie sera derrière nous !

À LIRE AUSSI :  Re : Ukraine : des architectes partagent les plans d'un lotissement "modulaire" pour loger les réfugiés décemment

Immersion totale dans la Nature !

Le bureau ÖÖD est fait de parois en verre, pour une totale immersion dans l’environnement. Ils ont même pensé à inclure un petit banc en bois à l’extérieur pour les pauses au grand air ! A l’intérieur, on peut installer un ou deux bureaux et un petit espace accueil ou détente avec un canapé.

Crédit photo : ÖÖD
ÖÖD : une étonnante mini-maison "miroir" qui s'installe en seulement 8 heures
La maison ÖÖD se transforme en bureau

Il est aménageable à souhait : étagères, armoires ou mur végétal, c’est en fonction de vos besoins et de votre bien-être ! A l’extérieur, les miroirs en verre lui permettent de littéralement se fondre dans l’environnement. Minimaliste, il assure à celui qui l’utilise de pouvoir concentrer ses idées et développer sa créativité dans les meilleures conditions possibles.

Crédit photo : ÖÖD
ÖÖD : une étonnante mini-maison "miroir" qui s'installe en seulement 8 heures
La maison miroir ÖÖD

La version bureau de ÖÖD coûte environ 19000€ et il se dit qu’il sera bientôt possible de le commander sur Amazon. Ce bureau original pourrait donner des idées à certaines entreprises, qui vont vouloir se mettre « au vert » !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page