Tinyvroum : Survivor, une mini-caravane française, légère et autonome équipée de panneaux solaires

La Tinyvroum est une mini-caravane fabriquée dans le nord de la France. Un prix accessible, des matériaux de qualité et le succès est au rendez-vous pour son inventeur.

Il suffit parfois d’un savoir-faire, d’une bonne idée et d’un zeste de chance pour inventer une chose géniale ! C’est avec ces trois ingrédients qu’un menuisier de Poix-du-Nord (59) a trouvé la recette miracle d’un carnet de commande plein jusqu’en juillet ! L’année dernière, Christophe La Cancellera invente une mini-caravane mobile et autonome dans son atelier de Locquignol. Une idée qui lui est venue après une virée à moto, où il s’est aperçu qu’il rencontrait beaucoup de camping-cars sur les routes. Le nord de la France est un haut lieu de passage de touristes belges et néerlandais, passionnés de séjour sur terres francaises, notamment dans un camping-car. Christophe s’est alors lancé dans l’invention d’une minicaravane, qui permettrait de voyager léger, mais confortable. La Tinyvroum Survivor est née. Depuis, elle rencontre un succès dingue et un nouveau modèle est arrivé : la Capsulbike ! Découverte.

D’où lui est venue cette idée de Tinyvroum ?

Depuis la crise sanitaire que nous avons traversée en 2020, les touristes se sont rués sur les camping-cars. Souvenez-vous des hôtels fermés, des campings où le pass sanitaire était obligatoire, etc. L’année de cette crise sanitaire fut celle d’une explosion des ventes de camping-cars, tiny houses et autres habitats légers, mobiles. Le problème d’un camping-car, c’est tout de même son prix qui n’est pas réellement accessible à tout le monde. Christophe a voulu imaginer une remorque de camping légère et autonome, comme il le confie au journal La Voix du Nord. La première Tinyvroum est sortie d’atelier à l’hiver 2021. Depuis ce jour, les commandes affluent, au point d’avoir dû troquer son atelier pour des locaux plus grands et embaucher un salarié.

L'invention d'une mini caravane autonome et solaire.
L’invention d’une mini-caravane autonome et solaire. Crédit photo : Christophe La Cancellera / Tinyvroum (capture d’écran Facebook)

La Tinyvroum, qu’est-ce que c’est ?

Dans sa première vidéo YouTube, Christophe présente la Tinyvroum comme une cellule de voyage en modèle réduit. Elle se dote de panneaux solaires pour être autonome en énergie et dispose de tout le nécessaire : couchage, douche, réfrigérateur, table, bar, etc. Concrètement, il existe deux modèles de Tinyvroum, le modèle Eco et le modèle Full. Dans le premier, qui est vendu 11 400 €, il y aura tout à faire et à aménager. En effet, seuls la carrosserie, les portes, les vitres, les éclairages et les éléments de sécurité sont livrés avec la Tinyvroum.

C’est le modèle parfait pour ceux qui souhaitent passer leurs week-ends printaniers à bricoler. Quant au second modèle, le Full, il est vendu à 17 400 €, mais vous n’aurez qu’à l’accrocher à votre boule d’attelage pour partir à l’aventure. Tout est de fabrication française et la totalité des équipements est livrée avec le modèle : couchage, auvent, réfrigérateur, douche, cuisine, chargeur, batterie, etc.

L'intérieur de la mini caravane.
L’intérieur de la mini caravane. Crédit photo : Christophe La Cancellera / Tinyvroum (capture d’écran Facebook)

Cette Tinyvroum, une invention en or pour le menuisier !

Christophe avait estimé ses ventes à une dizaine la première année, et ce sont déjà douze qui ont été commandées. Il a ajouté la Capsulbike à son catalogue, une caravane encore plus minuscule qui se destine à être tractée par un vélo électrique. Le chef d’entreprise n’en revient pas et affirme avoir réalisé plus de 50 % de son chiffre d’affaires annuel grâce à ses Tinyvroum et Capsulbike. C’est un nouveau produit qui ne connaît pas la crise. Il y a un changement de la société. Aujourd’hui, il faut faire léger, locale et trouver des solutions pour les déplacements en mobilité douce, explique encore Christophe. Quant aux retours des clients, qui se trouvent majoritairement dans le sud de la France, ils sont tous très positifs et encouragent l’entrepreneur à poursuivre son ascension. En savoir plus ou passer commande ? Rendez-vous sur le site Tinyvroum.fr.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Lavoixdunord.frTinyvroum.fr

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

2 commentaires

  1. Faire une démonstration pour commercialiser son invention avec le vent comme allié, c,est un manque de réflexion. Dommage pour vous et pour moi qui suis intéressé mais entendre 12 minutes le vent c’est fatiguant.

  2. Au bout d’1 minute j’ai arrêté. Il est nul ce mec. on ne comprend rien. Aucune réflexion. J’ai bien compris qu’il ne voulait pas que ça se vende.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page