Mobile / Smartphone

OnePlus Concept One : le concept phone doté d’une caméra arrière invisible

OnePlus a présenté un concept phone innovant lors du CES 2020 : un téléphone dont le verre est capable de changer de couleur et rendre la caméra arrière invisible.

À l’heure où le marché des smartphones est complètement saturé par la concurrence, les marques doivent rivaliser de créativité pour proposer quelque chose de neuf et se démarquer de leurs rivaux. C’est ainsi que OnePlus a eu l’idée de plancher sur un concept phone qui embarque une technologie très particulière : la caméra arrière du téléphone est invisible.

Baptisé « OnePlus Concept One, » le concept phone a été présenté le 7 janvier 2020 lors du CES 2020 qui se tient actuellement à Las Vegas (du 7 au 10 janvier). Le concept imaginé par OnePlus utilise un « verre électrochrome » qui peut changer de couleur, de manière à rendre l’appareil photo arrière complètement invisible lorsqu’il n’est pas utilisé.

A LIRE AUSSI :
Coronavirus : comment remplir et signer une attestation de déplacement sur un smartphone

Comme l’explique Pete Lau, PDG et fondateur de la marque : « Les lentilles de la caméra arrière sont cachées par le verre électrochromique dynamique et ne deviennent visibles que lorsque la caméra est en cours d’utilisation. Cette solution optimale est ce que OnePlus appelle ‘CMF électronique’ – une nouvelle approche dans le design industriel. »

Le verre électrochrome recouvre entièrement le dos du téléphone, y compris les objectifs de l’appareil photo. Via l’utilisation de particules organiques, ce verre très particulier est capable de créer des changements de transparence qui lui permettent de passer instantanément du noir opaque au transparent lorsque la caméra arrière du téléphone est activée.

Crédit photo : OnePlus : Capture d’écran / YouTube
OnePlus Concept One : le concept phone doté d’une caméra arrière invisible
OnePlus Concept One : le concept phone doté d’une caméra arrière invisible

Il s’agit d’une véritable première qui va certainement révolutionner la conception CMF (couleur, matériau, finition) et permettre aux nouvelles générations de smartphones d’embarquer de nouvelles capacités ainsi que de nouvelles fonctionnalités. La technologie est d’autant plus innovante car elle permet aux utilisateurs de prendre des photos beaucoup plus belles, plus nettes et plus claires, même sous une forte lumière.

Côté design, OnePlus s’est associé avec le constructeur automobile McLaren. L’idée du verre électrochrome du OnePlus Concept One est d’ailleurs inspirée d’une des voitures de la marque : la voiture de sport 720S qui est dotée d’un panneau de toit en verre capable de contrôler la réflexion de la lumière, de manière à ce que les fenêtres se confondent complètement avec la carrosserie lorsque cette dernière est complètement assombrie.

On ne sait pas encore quand ce concept phone de OnePlus débarquera en chair et en os sur le marché mais les utilisateurs doivent d’ores et déjà être nombreux à avoir hâte de l’essayer !

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer