Cette semaine ont été dévoilés sur Paris deux nouveautés particulièrement intéressantes : le tout dernier flagship du constructeur chinois Meizu, répondant au nom de « Pro 7 », et sa déclinaison ‘XL’ le « Pro 7 Plus ».  

Deux smartphones aux caractéristiques résolument premium qui débordent de petites innovations pratiques et bien pensées, et qui ont une particularité qui permet de les reconnaître parmi tous : embarquer un deuxième écran AMOLED au dos de l’appareil, pour permettre de réaliser des selfies parfaits… mais pas que !

PRIORITÉ A L’IMAGE…

Meizu, la marque chinoise de téléphonie mobile, bouscule une nouvelle fois le marché de la téléphonie mobile. Non-contents de se voir dotés de deux écrans tactiles (oui, même à l’arrière), les nouveaux fleurons du constructeur chinois disposeront aussi de deux capteurs photo Sony (12MP + 12MP), dont notre première prise en main nous a laissé une délicieuse impression, qui restera à confirmer lors d’un prochain test.

…SANS OUBLIER LE SON.

Autre innovation des nouveaux Pro 7 : le mode Walkman. Vous avez désormais la possibilité de démarrer votre téléphone uniquement en mode Walkman, et ainsi disposer d’une autonomie exponentielle en n’allumant que les composant strictement indispensables (exit le grand écran et merci le 2ème écran tout petit pour l’économie d’énergie !), sans jamais faire de compromis au niveau de la qualité de son grâce aux différents traitements dont la marque a su cultiver le savoir-faire depuis des années.

DEUX SMARTPHONES RÉSOLUMENT HAUT DE GAMME

Les fiches techniques des Pro 7 n’ont pas à rougir de la concurrence, elles sont même assez époustouflantes. Notre prise en main des exemplaires de test (pourtant non-finalisés) nous a fait forte impression.

Le constructeur met en avant de nombreuses petites avancées. Sans être révolutionnaires, ces petits “one more thing” annoncés en fin de conférence risquent bien de faciliter le quotidien des futurs clients de la marque, avec notamment l’amplificateur de signal « Wi-Fi Elna », une innovation capable selon le constructeur « d’améliorer la réception 4G/Wi-Fi de 30% », sans oublier la recharge rapide mCharge, promettant de recharger 67% de la batterie en seulement… 30 minutes, et sans surchauffe, nous a t-on confirmé… On a hâte de les recevoir à la rédaction de NéozOne pour vous en dire plus !

Disponible dès aujourd’hui en pré-commande sur Meizumobiles.fr, mais aussi chez Auchan et La Fnac, le Pro 7 est vendu au prix de 449,90€ (64Go) en coloris Noir, Gold ou Rouge, tandis que le Pro 7 “Plus” est vendu 549€ (64Go) en noir uniquement.
Les early adopters recevront en récompense de leur pré-réservation la toute dernière enceinte nomade Bluetooth de la marque, la Meizu A20, que nous avons également reçu en test, et qui nous a elle aussi laissé une très très bonne première impression avec son design soigné, un son clair et une autonomie de plus de 15h annoncés… à suivre !

145 Partages
Partagez142
Enregistrer3
Tweetez
+1
Partagez