Mobilité / Santé

ExoGun DreamPro, l’étonnant pistolet de massage à percussion

Vos muscles sont sollicités et vous n'avez pas le temps de passer deux heures chez le kiné ? Optez pour un pistolet de massage, la nouvelle tendance pour un massage professionnel à la portée de tous

Et si la nouvelle tendance du bien-être à domicile venait des pistolets de massage ? Cet accessoire semble idéal pour réduire les tensions après un effort. Comme toutes les innovations technologiques, les différents modèles fleurissent sur le net. Le pistolet de massage fonctionne sur le principe du massage à percussion.

Il permet une récupération plus rapide après l’effort mais également des massages « de confort » pour détendre les muscles très sollicités. Découvrez deux modèles de pistolets de massages : l’ExoGun Dream Pro qui s’adresse plutôt aux sportifs et le CitySports, un peu plus abordable.

A LIRE AUSSI :
Percko : nous avons testé le tee-shirt anti mal de dos

L’ExoGunDreamPro cible les athlètes en proposant un massage professionnel à domicile. Le pistolet est très léger, sans fil et l’intensité du massage est réglable. L’utilisation est très simple, comme pour tous les pistolets de massage, il suffit de choisir la tête et la vitesse de massage. Puis de passer cette tête sur les muscles à soulager.

Pour une récupération rapide après une course à pied par exemple, il est beaucoup plus simple d’utiliser le pistolet que ses mains. Il va beaucoup plus en profondeur et en puissance et sans aucune douleur. Contrairement à un massage manuel, l’ExoGun DreamPro pénètre les tissus mous en douceur. Il permet donc d’augmenter le flux sanguin progressivement vers les muscles et de soulager les tensions.

Crédit photo : exogun.com
ExoGun DreamPro, l'étonnant pistolet de massage à percussion
ExoGun DreamPro, l’étonnant pistolet de massage à percussion

Pour utiliser le CitySports au moins une fois par semaine, nous pouvons assurer de son efficacité. La prise en main est facile et les différentes têtes de massages permettent d’atteindre différents muscles. La tête en forme de U est parfaite pour les muscles du cou (trapèzes) notamment. Les visites chez le kinésithérapeute se font de plus en plus rares et les maux de dos également. Un massage des lombaires au pistolet quel qu’il soit est beaucoup plus efficace qu’un massage manuel. Le soulagement est quasi immédiat après environ 20 minutes de massage.

Attention cependant à ne pas céder à l’appel du très bas prix, un bon pistolet de massage oscille entre 150 et 200€. L’ExoGun Dream Pro coûte normalement près de 600$ (119.99$ en ce moment). C’est peut-être le moment de vous équiper.

Via
leblogdestendances.frfrance-webzine.com
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.
Bouton retour en haut de la page
Fermer