UBER lance enfin son bouton d’urgence en France

Disponible depuis 2015 en Inde et depuis 2017 aux Etats Unis, le bouton d’urgence UBER est disponible depuis le 17 octobre en France, dans le but de garantir la sécurité de ses clients.

Nul besoin de présenter Uber, tout le monde connaît cette entreprise de VTC qui transporte chaque jour dans le monde des millions de passagers. Alors que le dispositif d’urgence était déjà disponible aux Etats-Unis et en Inde, il est arrivé sur les applications en France depuis le 17 octobre.

La question sécuritaire du transport de personne reste un enjeu majeur pour les sociétés de VTC. On voit fleurir des courses réservées aux femmes conduites par des femmes pour limiter les cas de harcèlement ou de gestes déplacés. Uber a donc mis au point un bouton d’urgence dans l’application qui va sécuriser les personnes transportées.

Une nouvelle icône est apparue ce mercredi dans l’application Uber. Le service de VTC met en place ce 17 octobre en France un dispositif  d’informations baptisé « Kit Sécurité », précise Uber dans son communiqué. Cet icône se présente sous la forme d’un bouclier situé en bas à droit de l’écran. En cas d’agression il suffira au client d’appuyer sur cet icône pour déclencher un appel vers le 112, numéro d’urgence européen.


A lire également :


En déclenchant cette alerte, Uber transmettra au client les données suivantes : Lieu exact où se trouve le véhicule, modèle et plaque du véhicule dans lequel il se trouve. Il ne restera plus au client qu’à transmettre ces données aux secours qui pourront donc intervenir rapidement et de manière précise. Le conducteur pourra bien entendu lui aussi déclencher cette alerte en cas de danger pour lui ou pour son client.

Il aura fallu attendre trois ans depuis son lancement en Inde pour que ce dispositif soit disponible en France, une bonne initiative quand on sait que certains clients ou clientes hésitent à se faire transporter par peur des agressions.

A noter également que cet icône bouclier vous permettra désormais de partager votre course avec 5 de vos proches. Toujours dans un souci de sécurité afin que vos proches puissent éventuellement donner l’alerte en cas de course anormalement longue ou de non réponse à leurs appels. Le partage de la course pourra même être activé de manière automatique.

Un nouveau bon point pour l’application UBER qui ne cesse de proposer de nouveaux dispositifs pour garantir la sécurité et la tranquillité de ses clients.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page