Vous pouvez ressortir vos veilles cassettes du grenier, voici un walkman nouvelle génération, permettant de les réécouter, mais également d’enregistrer vos vieux et précieux albums.

Elbow, c’est son petit nom, fonctionne comme un baladeur. Il embarque un bras bi-axial imitant les platines de disque vinyle, permettant ainsi de pivoter manuellement pour changer de face. Il est également équipé d’une sortie audio et d’un port mini-USB pour les transferts de fichiers.

Un petit rappel historique pour les moins de 50 ans – la cassette audio fut une véritable révolution dans les années 60. Elle permettait à l’époque l’enregistrement audio et en stéréo des disques vinyles, d’autres cassettes ou même de la radio.

Techniquement, une cassette audio est composée d’une bande magnétique qui restitue le son et permet l’enregistrement, cette invention a concurrencé le disque vinyle pendant plus de 30 ans….

L’invention du Walkman quelques années plus tard, en 1979 par Sony, a également changé la donne. En effet, elle offrait à toute une jeunesse la possibilité d’écouter de la musique absolument de partout.

Surfant sur cette nostalgie, les designers lithuaniens Andrius Zemaitis et Marius Paulikas, proposent un concept de baladeur portable 2.0 permettant de lire ces fameuses cassettes.

Déjà dans les Gardien de la galaxie, Peter, le héros galactique (et nostalgique) garde précieusement sont vieux Walkman, seul vestige de son enfance sur la planète terre.

Vous l’aurez compris, Elbow est un prototype qui va à coup sûr dépasser toutes les attentes et faire le bonheur des geeks et des collectionneurs.

Via : elbow.co.nf

170 Partages
Partagez168
Tweetez1
+11
Enregistrer
Partagez