Mag-Lev : La première platine qui lévite

Le Mag Lev est un projet Kickstarter développé par une équipe de passionnés slovène réunis autour de la même passion, l’amour de la musique.

Le collectif est formé de personnes enthousiastes et expérimentés provenant de divers domaines tels que la conception, l’ingénierie, la production et la logistique.

Le Mag Lev est l’abréviation de « magnetic levitation« , un système sans contact et sans frottement direct entre la base, le roulement et le plateau.

 

Le plateau est soulevé par un champ magnétique et stabilisé par de la vapeur propulsée au niveau du socle ajoutant un effet visuel. Selon ses créateurs, le système d’entraînement de la platine n’a rien de comparable à ce qu’on peut se trouver sur le marché.

Leur technologie brevetée leur a permis d’ajouter un tournoiement du plateau extrêmement précis, avec une micro-puce et un logiciel capable de capter les régulations.

 

Cette platine vous offrira un design innovant et élégant et un son de haute qualité. Ce tourne disque est conçu pour écouter la musique de vos vinyle mais n’est absolument pas adapté pour du mix.

 

Le bras de lecture est automatisé et la platine a un dispositif « anti-coupure de courant » pour protéger votre appareil d’une chute malencontreuse.

 

La platine est livrée avec un adaptateur pour disque 45 tours à placer sur l’axe central. Vous pouvez basculer entre 33 et 45 tours avec un seul tour d’un bouton.

 

Le bras de lecture est automatiquement levé en fin de lecture, et des pieds se lèvent pour que le plateau puisse se reposer.

 

La platine est disponible sur Kickstarter avec un prix de départ à 780 dollars. Plusieurs formules sont disponible : finition noire, blanche ou imitation bois.

Pré-commander sur Kickstarter
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page