Robotique

PLEN2 – Le premier robot open-source imprimable en 3D

La société japonaise Plen projet vient de dévoiler le Plen 2, la prochaine version de son robot humanoïde. Un nouveau modèle open-source qui devrait être beaucoup plus abordable que le précédent. Pour le rendre plus accessible, l’entreprise partagera les différents plans et fichiers 3D pour que chacun puisse construire son propre robot (modifiable et personnalisable) à l’aide d’une imprimante 3D.

Le robot d’une vingtaine de centimètres est composé de 18 articulations et sera compatible avec le système Arduino et Robot Operating System (ROS). Il pourra être piloté avec un simple smatrphone ou une tablette tournant sous Android et iOS.

plen-2-robot-open-source-impression-3d-003

L’objectif des 40,000$ ayant largement été dépassé, il est possible de pré-commander son kit dès aujourd’hui (à partir de 499$) sur la page Kickstarter du projet.

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page