Après les voitures autonomes sans conducteur, voici la Motobot. Un robot humanoïde capable de piloter une R1, la super-sport du constructeur japonnais Yamaha.

Le robot a été présenté  au 44e Tokyo Motor Show qui s’est déroulé au Japon le 28 octobre dernier.

Comme on peut le voir sur la vidéo disponible juste au dessus, la moto est d’origine, aucune modification n’a été apportée aux deux roues.

A part l’ajout de deux petites roulettes sur l’essieu arrière pour stabiliser la moto dans les virages. En effet, le Motobot n’a pas encore appris à se pencher sans tomber…

motobot-003

Le robot peut atteindre allègrement la vitesse de 100 km/h en ligne droite, il pourrait sans problème dépasser les 200km/h sur circuit selon la marque Japonaise.  Yamaha envisage d’ailleurs un défi entre son robot humanoïde et le célèbre pilote Valentino Rossi.

motobot-002

J’ai été créé pour te surpasser

Avec ce robot, Yamaha travaille sur la sécurité et le support des pilotes pendant la conduite d’une moto. Des modifications doivent être encore apportées pour augmenter sa vitesse.

Des améliorations nécessaires si il veut avoir la moindre chance contre le nonuple champion du monde. Il faut savoir que les vrais pilotes dépassent les 350km/h sur piste…

Nos dernières vidéos sur les innovations

Une réponse

  1. ENDLE Lucka

    Très bon article, en espérant qu’il développe ce système vers de nouveaux environnements !

38 Partages
Partagez29
Tweetez3
Enregistrer4
+12
Partagez