Yamaha: Motobot : Le premier robot qui pilote une moto

Après les voitures autonomes sans conducteur, voici la Motobot. Un robot humanoïde capable de piloter une R1, la super-sport du constructeur japonnais Yamaha.

Le robot a été présenté  au 44e Tokyo Motor Show qui s’est déroulé au Japon le 28 octobre dernier.

Comme on peut le voir sur la vidéo disponible juste au dessus, la moto est d’origine, aucune modification n’a été apportée aux deux roues.

A part l’ajout de deux petites roulettes sur l’essieu arrière pour stabiliser la moto dans les virages. En effet, le Motobot n’a pas encore appris à se pencher sans tomber…

 

Le robot peut atteindre allègrement la vitesse de 100 km/h en ligne droite, il pourrait sans problème dépasser les 200km/h sur circuit selon la marque Japonaise.  Yamaha envisage d’ailleurs un défi entre son robot humanoïde et le célèbre pilote Valentino Rossi.

 

J’ai été créé pour te surpasser

Avec ce robot, Yamaha travaille sur la sécurité et le support des pilotes pendant la conduite d’une moto. Des modifications doivent être encore apportées pour augmenter sa vitesse.

Des améliorations nécessaires si il veut avoir la moindre chance contre le nonuple champion du monde. Il faut savoir que les vrais pilotes dépassent les 350km/h sur piste…

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page