Airbnb organise une expérience innovante en partenariat avec l’ ONG Océan Conservary. Un voyage d’un mois tous frais payés pour lequel seront choisis cinq volontaires afin de participer à la recherche scientifique.

Dans le cadre d’une mission scientifique, Airbnb recherche cinq volontaires pour une expédition en Antarctique d’une durée d’un mois, tous frais payés Le but : Recueillir de la neige afin d’en étudier le taux de micro plastiques et analyser la distance parcourue par les déchets humains.

Le voyage se déroulera du 18 novembre au 16 décembre. Les candidatures sont ouvertes depuis le 24 septembre 2019 et se termineront le 8 octobre 2019 à minuit..

“Antartic sabbatical” tout un programme en perspective

L’expédition commencera par deux semaines de formation au Chili à Punta Arenas pour être préparé physiquement aux conditions climatiques et assister à des cours en glaciologie.
Lors de la troisième semaine les volontaires appelés “citoyens scientifiques” auront pour mission de récolter des échantillons de neige.


A lire également : Parkmatch, un Airbnb pour les parkings


Ils se déplaceront en moto neige et pourront découvrir le paysage exceptionnel de la cascade de glace Drake. La quatrième semaine sera consacrée à analyser les recherches et proposer des solutions.

Vidéo : Antarctic Sabbatical | Seulement sur Airbnb

Mieux connaitre les méfaits des déchets

Avec cette action Airbnb souhaite sensibiliser aux effets de la pollution humaine en Antarctique. Kirstie Jones scientifique et experte dans le domaine organisera les opérations. Actuellement doctorante elle souhaite partager son expérience. Airbnb et Ocean Conservary souhaite orienter les politiques publiques sur le circuit et l’utilisation des plastiques.

Opportunité pour voyager, s’investir pour le climat, expérimenter une profession scientifique

Aucune qualification n’est demandée mais un engouement pour la cause environnementale est nécessaire ainsi qu’une bonne condition physique. Les volontaires doivent avoir 18 ans et parler anglais. Communiquer, partager cette expérience en tant que tout citoyen du monde c’est le choix qu’a fait Airbnb. La clôture des candidatures aura lieu le 8 octobre inclus avant minuit. L’annonce des heureux choisis aura lieux le 30 octobre. Il est encore possible de s’inscrire sur airbnb.fr/d/applypage.

Photo de Sinesp/ Shutterstock

Airbnb recherche cinq volontaires pour une expédition gratuite au Chili et en Antarctique !

Photo de couverture de Stu Shaw / Shutterstock

A propos de l'auteur

J'ai longtemps exercé en tant que responsable de boutique à Lyon en même temps que j'étais rédactrice au sein de la presse écrite. J'ai passé une partie de mon adolescence en Russie où j'ai été formée à la photographie. C'est après avoir eu dans mon équipe de travail une personne asperger que je me se suis dirigée dans la formation et l'encadrement des personnes sourdes ou présentant des dyspraxies. Je m’investis aujourd'hui dans l'évolution des compétences pour tous et l'inclusion professionnelle. Je suis passionnée par le montage vidéo et par l'astronomie.

Articles similaires