Science

Astronomie : le puissant eVscope d’Unistellar vous promet une exploration galactique sans précédent !

Un petit bijou technologique va vous permettre d'observer les constellations... Et ce même en ville ! Découvrez l'étonnant eVscope !

Lorsque l’on aime l’astronomie, observer la galaxie en ville peut se révéler impossible tant la pollution lumineuse est présente. Pour apprécier à leur juste valeur nos étoiles et constellations, il faut un ciel clair mais une nuit noire ! Pour permettre une découverte optimale de la galaxie par les particuliers, Unistellar met au point l’eVscope

Une petite révolution pour les astronomes amateurs qu’ils soient à la campagne ou citadins. L’eVscope permet de voir la voûte céleste de manière intuitive grâce à une application dédiée… Mais pour cela il va falloir y mettre le prix : l’eVscope coûte en effet 3000€ !

À LIRE AUSSI :  Espace : des astronomes ont découvert des sursauts radio rapides et réguliers

L’eVscope dispose d’un capteur numérique qui permet la prise de clichés instantanés. Un miroir de 4.5 pouces (11,5 cm) permet l’observation de la galaxie. La différence est qu’il ne réfléchit pas les photons vers la lentille mais vers un capteur (Sony Exmor). Le système numérique permet d’observation de l’image qui sera décomposée. La décomposition de cette image permet d’affiner le contraste mais également d’éliminer la pollution lumineuse. Pour un rendu d’image dénué de parasites.

En téléchargeant l’application sur une tablette et en reliant celle-ci à l’eVscope, il suffit de pointer l’appareil vers une constellation puis de l’observer directement. Le télescope possède une batterie autonome et il peut être rechargé partout.

Et comme il dispose d’une carte du ciel intégrée, il suffit de choisir la constellation que l’on souhaite observer pour qu’il s’y dirige tout seul… Il serait presque magique ! Les résultats obtenus semblent de meilleure qualité en plaine campagne sans pollution lumineuse. Mais cela est tout à fait possible en ville, c’est bien le but de cet étonnant appareil pour observer la galaxie !

Unistellar at CES 2019: World’s most powerful consumer telescope now on industrial launch pad. The citizen-astronomy-focused start-up will celebrate this key event by demonstrating the eVscope at two Las Vegas events. https://unistellaroptics.com/unistellar-at-ces-2019-worlds-most-powerful-consumer-telescope-now-on-industrial-launch-pad-will-boost-citizen-astronomy/

Publiée par Unistellar sur Lundi 7 janvier 2019

Via
cnews.fr

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page