LiftWare : La cuillère anti-tremblement pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson

Liftware est une cuillère connectée munie d’un gyroscope développée par LiftLabs (rachetée en 2014 par Google).

Elle est destinée à compenser les tremblements causés par la maladie de Parkinson. Une maladie très handicapante qui peut provoquer dans certains cas de terribles tremblements (tous les Parkinsoniens ne tremblent pas).

Elle provoque également lenteur, akinésie, rigidité et hypertonie. D’après l’association France Parkinson,

Il n’existe pas de statistiques précises sur les personnes atteintes par cette affection. La dernière étude sérieuse date des années 2000 et recensait 120 000 personnes atteintes par cette maladie neurodégénératives.

 

Liftware permet d’aider les malades en compensant les tremblements par un système de stabilisation révolutionnaire. Les patients pourront prendre leur repas de manière autonome et suivre la fréquence et l’amplitude des tremblements grâce à l’enregistrement des données via l’application dédiée Lift Pulse (compatible iOS et Android).

 

L’utilisateur devra charger la batterie de la poignée à partir du socle dédié pendant une durée de 3 heures pour une autonomie de 7 jours. La LED du chargeur s’éteint lorsque la batterie est chargée.

 

Une fois la batterie chargée, l’utilisateur peut installer sur la poignée une « tête de cuillère » fournie avec le kit. D’autres embouts sont également disponibles et vendus séparément : cuillère à soupe, fourchette. Des études médicales ont prouvé que Liftware réduisait les tremblements de 70%.

 

À l’étranger, la fondation de l’acteur de Retour Vers le Futur, Michael J Fox contribue à aider la recherche dans le domaine. Son créateur étant lui même atteint de la maladie.

Cette cuillère est disponible dès aujourd’hui ici.

 

Credit  : liftware.com

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page