C’est incontestable, l’homme ne laissera aucune empreinte sur la planète s’il venait à disparaître soudainement.

Avec du temps, beaucoup de temps, des milliers, voire des millions d’années, tout viendra à disparaître et la nature reprendra totalement ses droits.

C’est ce que nous explique cette simulation vidéo réalisée par la chaine Mind Warehouse. Pour résumer voici ce qu’elle raconte.

Après quelques mois

L’absence d’électricité causera de nombreuses inondations. L’eau envahira les métros et les égouts des grandes villes. Les animaux d’élevage enfermés dans des clôtures électriques s’enfuiront quant aux animaux domestiques, ils mourront de faim dans nos maisons. Ceux qui réussiront à sortir s’entre-tueront pour se nourrir et les plus faibles finiront par disparaître. L’eau servant à refroidir les centrales nucléaires se sera totalement évaporée causant de nombreuses catastrophes…

post-apocalyptique-005

Après quelques années

Les boulevards des grandes villes deviendront de grands canaux et les rues seront envahies par des mauvaises herbes. Faute de pompier pour les éteindre, des incendies causés par des orages dévasteront les banlieues. Les dernières maisons seront détruites par les éléments et les termites.

fin-du-monde-video

Après plusieurs dizaines d’années

La plupart des rues seront recouvertes par une végétation épaisse. Les herbivores et les prédateurs se multiplieront. La pollution disparaîtra totalement et les villes comme Dubaï ou Las Vegas seront totalement recouvertes par le sable. Faute d’entretien, la corrosion commencera à faire son œuvre sur les constructions métalliques. Le béton se fissurera et les premiers immeubles commenceront à s’effondrer.

post-apocalyptique-001

Après 10 000 ans

Il ne restera que quelques constructions en pierre, témoins d’une ancienne civilisation. Pyramides, muraille de Chine et mont Rushmore seront peut-être encore là pour en témoigner.

post-apocalyptique-004

Après plusieurs millions d’années

Il ne restera plus aucune trace de l’homme ou de son impact sur la planète comme si nous n’avions jamais existé…

post-apocalyptique-006

Avouez, ça laisse à réfléchir…

46 Partages
Partagez43
+12
Enregistrer1
Tweetez
Partagez