Decathlon se lance dans les séjours touristiques via une nouvelle plateforme de voyages !

En 1993, le groupe Decathlon avait déjà lancé une plateforme de voyages, mais cela n'avait pas eu le succès escompté. Ils réitèrent avec Décathlon Expérience et se concentrent pour le moment sur des séjours sportifs d'hiver !

Il ne vous aura pas échappé qu’en ce moment, réserver une semaine de vacances relève d’une mission quasi impossible. Aucune certitude quant à l’ouverture des stations de ski, les restaurants gardent portes closes. Bref, difficile de se projeter, ne serait-ce que de quelques mois…

En 1993, Decathlon s’était lancé dans la vente de voyages touristiques… Mais 10 ans plus tard, ils avaient dû renoncer, faute de succès. En 2021, ils remettent le pied à l’étrier et devraient proposer bientôt des séjours sportifs via une plateforme baptisée Decathlon Expérience. D’après Tom Travel, cette plateforme permettra de réserver un séjour clé en main pour les vacances d’hiver… Présentation.

Initialement prévu en ce début d’année, pour les vacances de février, l’ouverture a été repoussée… à la réouverture des pistes de skis ! Il sera possible de réserver l’hébergement bien sûr, mais également tout ce dont le client a besoin pour un séjour au ski.

Cela passera par les forfaits skis, les activités, le transport et même la location du matériel pour dévaler les pentes. La plateforme devrait être testée en France dans un premier temps puis, disponible sur toute l’Europe.

Decathlon se lance dans les séjours touristiques via une nouvelle plateforme de voyages !
L’offre se limitera dans un premier temps à des séjours « hiver ». Crédit photo : Shutterstock / DavideAngelini

L’offre se limitera dans un premier temps à des séjours « hiver » sélectionnés par Decathlon. Cependant, l’offre devrait s’élargir aux vacances estivales si toutefois la plateforme trouve son public.  Du côté des séjours estivaux, il sera possible de s’offrir des séjours de plongée ou d’escalade. Sur le même principe que les sports d’hiver, la location du matériel se fera directement via la plateforme.

Le groupe Decathlon envisage également de proposer des séjours à ses clients qui correspondent à leurs pratiques sportives… Dans quelques temps, ne vous étonnez donc pas de recevoir une offre « séjour pêche » si vos derniers achats sont en relation avec ce sport !

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page