Lorraine : ils inventent un ski à moteur pour pouvoir skier malgré la fermeture des remontées mécanique !

Non cette invention ne sera pas homologuée.... Propulsés à 80 km/h sur les pistes de ski, trois lorrains ont trouvé un subterfuge pour skier sans remontées mécaniques !

En Lorraine comme partout ailleurs, les stations de ski sont fermées ! Mais Tim, un lorrain plein d’imagination a décidé de braver l’interdit ! En effet, si les remontées mécaniques empêchent les skieurs de grimper en haut des pistes. Rien n’interdit la pratique sportive du ski

Ni des raquettes ou du ski de fond d’ailleurs ! Alors Tim, Gilles et Arnaud inventent le ski à moteur ! Certes, ce n’est pas très discret, ni vraiment homologué mais cela fonctionne… Il peut monter en haut des pistes, puis les dévaler comme au bon vieux temps ! Présentation de ce lorrain, et de son invention quelque peu décalée !

Alors que les trois compères prévoyaient une journée en paramoteur, le vent les en a dissuadé. Ni une, ni deux, ils détournent alors le moteur prévu en enlevant le parachute. Ils chaussent leurs skis et les voilà propulsés à près de 80 km/h… Le moteur accroché aux épaules ils ont pu rejoindre les pistes de la Bresse, dans les Vosges.

Attention cependant, Tim explique qu’il faut une excellente condition physique pour réaliser cet exercice. Il faut porter 30 kilos de matériel et disposer d’un excellent équilibre pour gérer la propulsion et la glisse !

Lorraine : ils inventent un ski à moteur pour pouvoir skier malgré la fermeture des remontées mécanique !
Le ski à moteur. Crédit photo : Tim Haag (Capture d’écran vidéo YouTube)

Même si leur vidéo est vite devenue virale, et que les demandes ont afflué pour leur invention, les trois amis ont refusé toute demande. Evidemment, leur système n’est pas homologué et peut s’avérer très dangereux s’il est mal utilisé. Ce n’est même pas un prototype pour une invention future, juste un délire entre potes ! Tim, Gilles et Arnaud conseille vraiment aux touristes en mal de ski d’opter pour les raquettes et le ski de fond pour découvrir leur belle région.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page