Grâce au Go To Ski, 76% des personnes en situation de handicap peuvent profiter des joies du ski debout dans la station de La Plagne.

Les vacances au sport d’hiver c’est pour bientôt ! Mais lorsque l’on est débutant il est souvent difficile de jouer un remake du film « Les Bronzés font du ski » qui fête d’ailleurs ses 40 ans cette semaine ou alors à la manière de Josiane Balasko !

Il en est de même lorsque l’on souffre d’un handicap moteur, ces sports de glisse sont souvent inaccessibles ! A la Plagne, Marc Gostoli, ingénieur et fabricant de matériel a inventé le Go To Ski, une trottinette des neiges capable de reproduire les huit mouvements effectués par les pieds en action de ski !

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Un implant placé dans la colonne vertébrale aide des patients paralysés à remarcher

Le Go To Ski permet à 76% des personnes en situation de handicap de skier debout et fait la fierté de son concepteur qui également le créateur de l’école de ski Antenne Handicap. Il permet aux traumatisés crâniens, aux personnes souffrant de handicap mental, aux amputés également de connaître les mêmes sensations à ski qu’une personne valide.

L’école de ski Antenne Handicap défend trois valeurs essentielles : accessibilité, autonomie, liberté… En 20 ans d’existence, ce sont 20 000 personnes qui ont pu skier debout ou assis grâce à elle. Mais le Go To Ski est également destiné aux personnes valides qui souhaitent améliorer leur technique de glisse ou aux débutants de pouvoir réellement profiter des joies du ski sur un court séjour. Après seulement 5 pistes descendues avec le Go To Ski, il est possible de skier sans lui et sans utiliser la technique du chasse-neige habituellement réservée aux débutants.

Rendre tous les loisirs accessibles aux personnes à mobilité réduite est une priorité pour Marc Gostoli. Pour le moment il est disponible dans la station de La Plagne, nous aimerions qu’il le soit dans toutes les stations de France et de Navarre ! Pas vous ?