Japon : le taux de natalité est si faible, que les ventes de couches pour adultes dépassent celles des couches pour bébés

La population mondiale vieillit et les ventes de protections contre les fuites urinaires devraient exploser ! Pourtant le tabou qui entoure ce sujet reste un barrage pour les fabricants !

Des sujets tabous, il en existe encore pas mal ! Si les règles se démocratisent un peu plus ces dernières années, l’incontinence des adultes reste l’un des sujets dont on ne parle pas ! Pourtant l’incontinence est naturelle et touche plusieurs millions de personnes à travers le monde ! Au Japon, par exemple, la population vieillit si vite, que les ventes de produits liés à l’incontinence urinaire dépassent celles des couches pour bébé. Les fabricants de protections l’ont bien compris. Ils essaient depuis quelques années de rendre ces produits plus attrayants, plus discrets… L’incontinence semble être une honte, pourtant elle est normale !

D’après les deux leaders (Essity et Kimberly-Clark Corp) du marché de l’incontinence, seulement 50% des 400 millions de personnes incontinentes achètent des protections. Les 200 millions restants ne les achètent pas, par gène et par honte. Elles font donc « avec les moyens du bord » ! Les fabricants proposent désormais leurs produits dans le même rayon que les produits de toilette ou les protections hygiéniques menstruelles. Et ce, pour la simple et bonne raison que les proposer au rayon couches-bébés fait qu’elles sont encore moins vendues ! Seules les femmes venant d’accoucher semblent ne pas avoir honte d’être incontinentes ! Les autres personnes cachent cette souffrance à leur conjoint, leurs enfants, et parfois même à leur médecin !

Les fabricants font pourtant beaucoup d’efforts pour « rajeunir » les gammes en proposant des serviettes colorées, plus douces ou plus fines. Cependant les serviettes pour fuites urinaires restent des produits jetables alors pensez à ces mêmes serviettes mais en tissu et réutilisables… Elles sont souvent très jolies, et en plus elles ne font pas de mal à la planète !

Photo de couverture de Banana Walking / Shutterstock

Le produit présenté ci-dessous est fait main et fabriqué en France par « La Valise de Nathalie« , créatrice à Bordeaux.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
@tuCpakoa / Twitter
Source
japantimes.co.jp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page