Société

L’hôtel Homes2 Suite accueille des chiens abandonnés que les clients peuvent ensuite adopter

Le concept semble séduire de plus en plus d'établissements. Aux Etats-Unis, un hôtel d'Iberville propose à ses clients de faire connaissance avec des chiens de refuge et de repartir avec pour 50$ !

Après les cafés où l’on peut adopter chiens (le Waf-Lille) ou chats (Au Bonheur des chats-Lyon), de l’autre côté de l’atlantique, c’est un hôtel qui permet l’adoption de chiens. Teresa Johson, propriétaire de l’hôtel Homes2 Suite d’Iberville dans le Mississipi voulait un concept original.

Elle voulait quelque chose d’original mais utile en même temps. En partenariat avec le refuge Humane Society of South Mississipi qui accueille chaque année 8000 animaux abandonnés, elle décide de leur ouvrir ses portes. Dans cet hôtel, vous partagerez votre séjour avec les chiens du refuge, pourrez les chouchouter. Et si la magie opère, vous pourrez aussi les adopter.

À LIRE AUSSI :
Furbo Dog Camera : une caméra pour interagir avec son animal pendant son absence

Depuis Octobre 2018, ce sont 33 chiens qui ont trouvé une nouvelle famille aimante grâce à ce procédé. Dans cet hôtel, les hôtes séjournent souvent plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Ils sont donc en contact prolongé avec les chiens en attente d’adoption.

Ils peuvent apprendre à les connaître, tisser des liens forts sans jamais se rendre dans un refuge. Si les clients de l’hôtel le souhaitent, ils peuvent pour 50 $ repartir avec le chien qu’ils auront choisi. Attention, l’hôtel se réserve le droit de refuser l’adoption si le futur adoptant ne présente pas toute les garanties nécessaires.

Photo de dogboxstudio / Shutterstock
L'hôtel Homes2 Suite accueille des chiens abandonnés que les clients peuvent également adopter
L’hôtel Homes2 Suite accueille des chiens abandonnés que les clients peuvent également adopter

Ce concept d’adoption semble gagner du terrain et permet de désengorger les refuges souvent saturés. Il permet aussi aux futurs adoptants de rencontrer les animaux autrement que dans une cage, derrière des barreaux.

Le caractère d’un chien se révèle beaucoup plus dans un « milieu  naturel » et confortable que dans un refuge où des centaines de chiens attendent une famille. Et les chiens les plus timides en refuge s’offrent une chance supplémentaire de conquérir les cœurs de leurs futurs maîtres !

Vidéo du site Positivr

Via
positivr
Source
hilton
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer